Le 11 février 2023, Islam Makhachev affrontait Alexander Volkanovski pour le titre lightweight. Si l’Australien est connu pour être un athlète redoutable, beaucoup avaient exprimé des doutes sur cette montée. Pourtant, la rencontre aura été particulièrement âpre pour le champion, bien plus qu’il ne l’avait prévu. D’ailleurs, dans ce Islam Makhachev vs Alexander Volkanovski, Khabib était particulièremet inquiet. Véritable mentor d’Islam et légende de l’UFC, l’avis de Khabib est toujours pris en compte avec attention.
Invité de « Jibber with Jaber », le coach de Makhachev, Javier Mendez, a fait quelques révélations autour de la rencontre. Ainsi, il révèle que Khabib Nurmagomedov avait un mauvais pressentiment. « Il m’a appelé et m’a dit : “coach, je suis vraiment inquiet à propos de ce combat. Volkanovski est vraiment solide, je suis préoccupé pour Islam.” »
SUR LE MÊME SUJET :
Et, le moins que l’on puisse dire au vu de la rencontre, c’est que Khabib avait vu juste, même si Islam a fini par l’emporter à la décision. Pour rappel, le « Eagle » s’est retiré de toutes ses fonctions liées de près ou de loin au monde du MMA.
Aurait-on eu écho de cette sortie si Makhachev avait rouler sur Volkanovski ? Je n’en suis pas sûr..