BOXE – À 45 ans, la légende souhaite enfiler à nouveau les gants. Manny Pacquiao veut se battre lors des Jeux Olympiques de Paris.

Lorsque l’on parle de légende dans l’univers de la boxe, impossible de ne pas citer Manny Pacquiao. Actuellement âgé de 45, il n’est pas abusif de qualifier l’athlète de légende. Ainsi, comme tout athlète qui a dédié l’ensemble de sa vie au sport de haut niveau, le Philippin semble avoir du mal à tirer un trait définitif sur sa carrière. Voilà pourquoi, même à son âge, Manny Pacquiao veut se battre lors des Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Une exception pour la légende ?

Les JO de Paris se tiendront du 26 juillet au 11 août 2024. Le Président du Comité Olympique des Philippines, Abraham Tolentino, a fait part publiquement de la demande de Pacquiao. Malheureusement, pour l’heure, Manny ne rentre plus dans les critères de sélection pour participer aux Jeux.

SUR LE MÊME SUJET :

« Notre star du ring veut se battre à Paris. Mais le sénateur ne prétend plus à une qualification pour les Jeux Asiatiques d’Hangzhou, le mois prochain. Un facteur pose problème pour Pacquiao, c’est son âge. Les Jeux Asiatiques pour se qualifier aux Jeux Olympiques ont un âge limite de 40 ans ».

Cependant, Tolentino déclare également que des discussions sont en cours et qu’une exception pourrait être faite expressément pour la légende des rings. En début d’année prochaine, Manny Pacquiao devrait affronter Buakaw, légende du muay thai, dans le cadre d’un combat en Bare Knuckle. Une année 2024 chargée en perspective pour le Philippin.

Partager cet article

SourceAbraham Tolentino / Mirror
Crédits photosFOX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *