Benoît Saint-Denis est arrivé à l’UFC en 2021. Malgré sa défaite face à Elizeu Zaleski dos Santos, le principal intéressé est parvenu à se refaire une santé en battant Niklas Stolze avant de triompher devant le public français en s’imposant face à Gabriel Miranda à l’occasion du premier événement que l’UFC organisait à Paris. Le 1er juillet dernier, c’est à Las Vegas que l’enfant de Nîmes était parvenu à soumettre Ismael Bonfim. Ce samedi 2 septembre, l’ancien militaire affrontera Thiago Moises à l’Accor Arena pour tenter de se faire une place dans le top 15 de la catégorie lightweight.
Durant la conférence de presse de l’UFC Paris, Benoît Saint-Denis a fait savoir qu’il n’était pas intéressé par Paddy Pimblett : « En fait, je n’en ai rien à foutre. Car il est moins bien classé que moi. Et si je l’affronte, c’est que je serais descendu dans le classement. Donc ce sera parce que ma situation n’est pas bonne. Et si jamais je dois le faire, ce sera parce que je serais descendu. On reste dans le monde des sports de frappe. J’ai deux bras et deux jambes, l’adversaire aussi. Tout peut arriver dans un vrai duel. Mais mon but est d’aller le plus loin possible. Donc pour l’instant, il s’agit d’un monsieur qui n’est pas ranké devant moi. Et mon objectif est d’aller chercher les plus hauts. »
SUR LE MÊME SUJET :
En 2021, Paddy Pimblett était arrivé à l’UFC après plusieurs années d’attente. Le Britannique était parvenu à convaincre le public avec trois premières victoires plutôt prometteuses, dont deux remportées à l’O2 Arena de Londres, devant la foule de son pays. Sa dernière performance en date, livrée face à Jared Gordon n’avait toutefois pas l’unaminité et les fans ont été nombreux à déclarer que l’ancien champion du Cage Warriors n’aurait pas dû être déclaré vainqueur. Le principal intéressé doit encore se remettre d’une blessure et sera très probablement de retour en 2024.
COMMENTAIRES