Greg Bouchelaghem s’est rendu à Rungis, où siège le MMA Factory. Le youtubeur combattant rendait visite à Benoît Saint-Denis et son coach Nicolas Ott. Ensemble, les trois hommes ont commencé à discuter de la préparation physique du Bayonnais pour sa prochaine sortie dans l’octogone. Après avoir discuté, les deux athlètes passent à l’action, avec d’abord un premier échauffement imposé par l’entraîneur. C’est dans la cage de Venum que les deux combattants ont d’abord commencé par travailler le clinch ensemble. Au milieu de tout cela, GregMMA enfile un casque de guerrier et s’empare d’une fausse épée pour plaisanter avec Benoît Saint-Denis. La phase d’entraînement reprend immédiatement avec une session de coup de genou en corps-à-corps. Au moment de la pause, le vétéran du Pride se met à faire l’éloge de Nicolas Ott, en citant son palmarès qui recense des médailles en amateur : « C’est un guerrier qui met ses armes au service des autres guerriers. »
La phase d’entraînement reprend. Cette fois, fini le clinch et les coups de genou, les deux hommes travaillent désormais à distance. GregMMA a enfilé un casque de protection, contrairement à Benoît Saint-Denis, qui n’en a pas mis. Après cela, Nicolas Ott lance un troisième round de boxe anglaise, en priant les deux hommes de se lâcher davantage sur les phases de frappe. Cette reprise est plus intense que les deux premières. L’entraîneur semble s’en réjouir. Le combattant de l’UFC et le vétéran du Pride prennent alors le temps de débriefer avant un round de shoot boxing. Après une phase de striking, BSD parvient à entrer en lutte en amenant son partenaire de sparring au sol. De retour debout, le « God of War » contre la tentative de takedown du youtubeur en le bloquant contre la cage pour ensuite venir le slamer au centre de l’octogone. Après un break, Benoît Saint-Denis enchaîne avec une troisième amenée au sol.
SUR LE MÊME SUJET :
Pendant la pause, Benoît Saint-Denis mentionne la vitesse de bras de Souleymane Cissokho. Face à la caméra, GregMMA semble décidé à prendre sa revanche face au combattant de l’UFC : « Je lui fonce dessus. Rien à foutre. » Le cinquième et dernier round se joue dans les conditions d’un combat de MMA. Une fois encore, le « God of War » parvient à amener son partenaire de sparring au sol. Cette fois, le Bayonnais le maintient et inflige des coups. Le vétéran du Pride réussit néanmoins à inverser la position et à frapper. La partie reprend debout. Benoît Saint-Denis bloque GregMMA contre la cage en mettant des coups, avant de réussir un nouveau takedown peu avant la fin. Après la fin du sparring, les deux hommes débriefent avec Nicolas Ott.
En 2024, Benoît Saint-Denis a connu deux défaites, contre Dustin Poirier et Renato Moicano. Le 10 mai prochain, le Français aura l’occasion de se refaire une santé en affrontant Joel Alvarez au Centre Bell de Montréal.
COMMENTAIRES