Benoît Saint-Denis mis en garde par Joel Alvarez avant son retour
MMA – Joel Alvarez a tenu à envoyer un message à Benoît Saint-Denis avant leur combat sur la carte principale de l’UFC 315 à Montréal.
Le 10 mai prochain, l’UFC sera de retour au Canada, plus précisemment au Centre Bell de Montréal, pour une soirée de pay-per-view. En tête d’affiche de cet événement, Belal Muhammad défendra son titre welterweight contre Jack Della Maddalena. En co-main event, Valentina Shevchenko remettra en jeu sa ceinture flyweight face à Manon Fiorot. La Niçoise aura ainsi l’occasion de devenir la première championne française de l’histoire de l’organisation. Plus bas sur la carte, Benoît Saint Denis tentera de se refaire une santé après avoir encaissé sa deuxième défaite consécutive dans l’octogone. En cette soirée à Montréal, le représentant du drapeau tricolore sera opposé à Joel Alvarez. Le Français et l’Espagnol occupent respectivement la treizième et la quinzième place dans le classement des moins de 70 kilos. Pour l’heure, le Bayonnais n’est pas donné favori par les chiffres des sites de pari sportif. Reste à savoir si l’homme que l’on surnomme « God of War » parviendra, ou non, à faire mentir les pronostics pour son retour dans la cage.
Joel Alvarez avertit Benoît Saint-Denis
Joel Alvarez a tenu à faire passer un message à sa communauté. Celui-ci a été relayé sur le compte X de l’UFC Canada : « Le samedi 10 mai prochain, à Montréal, je vais combattre. Je vais affronter Benoît Saint-Denis. C’est sûr à 100% qu’il y aura un arrêt avant la limite pendant notre combat. C’est une rencontre pour des fans de violence. Ne manquez pas ça. À tous mes fans. Merci. » Désormais, le décor semble planté. Dans l’organisation, l’Espagnol compte sept victoires pour deux défaites. Il surfe sur une série de trois victoires remportées par arrêt avant la limite, dont une « Performance of the Night. » Le principal intéressé s’est imposé par TKO dès la première reprise contre Drakkar Klose avec un coup de genou aérien le 14 décembre à Tampa, en Floride. Reste à savoir si Joel Alvarez parviendra à reproduire le même schéma face à Benoît Saint-Denis le mois prochain.
Benoît Saint-Denis peut-il le faire ?
Surfant sur une série de cinq victoires remportées avant la limite dans l’octogone, Benoît Saint-Denis avait obtenu un combat contre Dustin Poirier. Le Français s’était cependant incliné contre l’ancien champion intérimaire lightweight le 9 mars dernier au Kaseya Center de Miami. Après cela, le représentant du drapeau tricolore avait eu l’occasion de briller en tête d’affiche de l’UFC Paris le 28 septembre dernier. Malmené au sol dès la première reprise par Renato Moicano, le « God of War » avait subi d’importants dommages au visage. Malgré une hausse de régime au deuxième round, le Bayonnais n’avait pas été autorisé à revenir pour une troisième manche par le médecin et avait ainsi été arrêté. Reste à savoir si le Français parviendra à renouer avec la victoire en battant Joel Alvarez le 10 mai prochain au Centre Bell de Montréal.