MMA – Pour sa troisième sortie à l’UFC, Manon Fiorot faisait face à Mayra Bueno Silva lors de l’UFC Vegas 40.

Perturbée par un test positif au coronavirus, Manon Fiorot voyait sa troisième sortie dans l’organisation repoussée à quelques semaines. Finalement, c’est lors de l’UFC Vegas, toujours face à Mayra Bueno Silva, qu’elle allait tenter de passer la passe de 3.

Round 1 : Se concentrant sur la tête pour le début du premier round, Manon Fiorot mène la danse, mais ne varie pas assez. Elle envoie cependant son adversaire au sol sur un side-kick puissant. De son côté, la Brésilienne trouve du succès dans les low kicks. Pour finir la reprise, la Française change de niveau avec succès et score la mise au sol.

Round 2 : Allant rapidement au contact pour rechercher le takedown au deuxième round, Fiorot tombe sur une Brésilienne alerte et qui parvient à placer un genou au corps. En clinch contre la cage, la Française n’arrive pas à progresser. Alors que l’arbitre les replace au centre, les deux femmes échangent… et Manon Fiorot poursuit avec la même combinaison, sans plus de variétés. Petite frayeur sur la fin du round toutefois, où la Frenchie est touchée en Anglaise.

SUR LE MÊME SUJET :

Round 3 : Parvenant à mettre Bueno Silva au sol, Fiorot progresse, et réussit le ground & pound. La Française se relève, mais perd son protège-dents. Après l’arrêt momentané du choc, les deux femmes reprennent en striking. Finalement 30-26, 30-27,30-27, Manon Fiorot s’impose par décision unanime logique. En interview d’après rencontre, la Française se montre déçue de sa performance : « je n’étais pas dedans. »

Partager cet article

Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *