Masters d’Augusta 2005 – Quand Tiger Woods est devenu une légende

Déjà superstar du golf mondial en 2005, Tiger Woods connaîtra cette année-là une véritable résurrection. Sa victoire au Masters d’Augusta reste dans toutes les mémoires.

2004 aura vu Tiger Woods perdre sa place de numéro 1 mondiale au profit de Vijay Singh. Entre modification de swings, pépins physiques et mariage, il est vrai que le tigre n’a plus vraiment la tête au Golf.

2005 sera l’année de la reconquête. Dès Mars, il récupère temporairement sa place de n°1 mondial. Le Masters donnera lieu à un véritable chef-d’œuvre de la part de l’américain. À 29 ans, le tigre a déjà remporté Augusta par trois fois en 1997, 2001 et 2002. Très vite, le Masters devient un mano a mano entre Tiger Woods et Chris DiMarco.

Après un fer un brin trop fort, la balle « Nike » de Tiger Woods termine dans le rough, juste derrière le green. L’américain passe alors de longues minutes à observer le green. Il s’apprête à réaliser le chip le plus iconique de l’histoire du golf. Pour emmener sa balle dans le trou, il décide de se servir des redoutables reliefs du green. Le public commence à s’exciter, la balle se rapproche du trou. Aors qu’elle semble y filer tout droit, elle reste 1.8 seconde en suspension, comme arrêtée par le temps. 1.8 seconde durant laquelle notre regard est suspendu au logo Nike, et plouf, elle tombe dedans. Explosion de Tiger Woods, du public et des commentateurs. L’américain vient de faire un énorme pas vers la victoire finale et d’offrir un des plus gros coups de communication de Nike. Il remportera ensuite le Masters pour une quatrième et dernière fois en réglant DiMarco en playoffs (birdie au premier trou).

À 41 ans désormais, plombé par le scandale de 2009 et les pépins physiques, Woods s’accroche toujours à l’espoir d’un renouveau. Voilà désormais 3 grosses années que l’américain n’évolue plus à son meilleur niveau. Bloqué à 14 tournois Majeurs depuis 2008, il entretient toujours l’espoir de battre le record de Jack Nicklaus. Avec 18 Majors, The Golden Bear reste la référence. Motif d’espoir pour le tigre : Nicklaus a remporté ses 3 derniers Majeurs après 40 ans dont le dernier à 46 ans…

Photo By: Pinterest

Leave A Comment

Your email address will not be published.