Vainqueur de Max Holloway par décision unanime (48-47, 48-47, 50-45), Alexander Volkanovski est le nouveau roi de la catégorie featherweight. Dépassant Holloway dans les frappes et appliquant à merveille une stratégie basée sur les leg-kicks, l’Australien a fait le combat quasi parfait face au champion.
Champion depuis sa victoire contre José Aldo et figurant parmi les meilleurs featherweights de l’histoire, Max Holloway devrait bien avoir sa revanche. Le Président de l’UFC Dana White a annoncé en Conférence de Presse qu’il souhaitait organiser des retrouvailles en Australie pour 2020. C’est une volonté logique pour l’organisation. Le premier combat avait même été discuté pour être sur la carte d’Israel Adesanya vs. Robert Whittaker à Melbourne. En Australie, Volkanovski pourra combattre à domicile et potentiellement avoir l’opportunité de changer de statut. Avec des victoires sur Chad Mendes, José Aldo et Max Holloway, il a déjà cimenté sa position de tombeur de géants.
SUR LE MÊME SUJET :
Featherweight pas welterweight 😉
[…] sein d’une catégorie featherweight en plein chamboulement, l’UFC souhaite mettre en place un combat entre deux prétendants : Zabit Magomedsharipov vs. […]