Tout peut aller très vite dans le monde du MMA. D’ailleurs, la carrière de Max Holloway ressemble un peu à des montagnes russes ces dernières années. Alors qu’il est une véritable légende en featherweight, Blessed était tombé sur un os face à Alexander Volkanovski. Vaillant lors de leur trilogie, Max n’a jamais réussi à s’imposer contre l’Australien. Puis, Holloway a connu un nouveau moment de grâce avec un KO terrifiant face à Justin Gaethje pour arracher le titre BMF qu’il détient actuellement. Malheureusement, lors de sa dernière sortie, Holloway a connu la première défaite par KO de sa carrière face à Ilia Topuria. Devant cela, Max Holloway annonce un gros changement de carrière.
Si l’on en croit les propos du BMF de l’UFC via YouTube, il n’est plus question d’évoluer chez les featherweights. Il faut dire que Max Holloway n’a plus rien à prouver dans la division. Par ailleurs, les pertes de poids qu’il s’impose pour respecter la limite de la catégorie sont brutales pour l’organisme. Désormais, il faut s’attendre à voir Holloway rester durablement chez les lightweights.
SUR LE MÊME SUJET :
« Je peux honnêtement dire que c’est terminé avec la division des 66 kg. 70 kg, on arrive, et c’est là que j’ai envie de rester. C’est un nouveau chapitre, c’est ici que l’on commence. »
Autrement dit, Max Holloway va se concentrer dans un premier temps sur la défense de son titre BMF. Si tout se passe bien, ce dernier pourra entrer dans la course au titre actuellement détenu par Islam Makhachev.
COMMENTAIRES