Max Holloway va une nouvelle fois remettre sa ceinture featherweight de l’UFC en jeu. Cette fois, le champion affronte Frankie Edgar.

Le combat devait avoir lieu à l’UFC 218. Finalement, une blessure à l’épaule contractée par Frankie Edgar en décidait autrement. C’est donc à l’UFC 222 que Max Holloway se frottera au challenger. Une 3e défense de ceinture prévue pour le 3 mars à la T-Mobile Arena de Las Vegas. Sur une série folle, Max Holloway (19-3 MMA, 15-3 UFC) pourrait définitivement mettre fin à la concurrence.

Depuis sa défaite contre Conor McGregor en 2013, Blessed est intenable : 12 victoires consécutives. La plus longue série de l’histoire de la catégorie à l’UFC s’est faite en atomisant du contender : José Aldo (2 KOs), Anthony Pettis (KO), Ricardo Lamas (décision), Jeremy Stephens (décision) et Cub Swanson (soumission). Bref, tous les noms de la catégorie sont passés au pressoir Holloway. Le pire dans cette histoire c’est que le champion n’a que 26 ans. Oui, ses meilleures années sont devant lui. Pour espérer redonner vie à la concurrence, Frankie Edgar se dresse sur son chemin.

SUR LE MÊME SUJET :

À 36 ans, l’ancien champion lightweight reste une référence et ne perd que contre les légendes. Increvable, il ne s’est incliné que par décision et contre Aldo (x2), Benson Henderson (x2) et Gray Maynard. Bref, s’il n’est pas le plus bankable de tous les combattants, Little Frankie (22-5-1 MMA, 16-5-1 UFC) mérite tout notre respect. Après sa dernière défaite pour la ceinture contre Aldo, il s’était repris contre Stephens…malgré une rupture des ligaments croisés. En 2017, Edgar avait brisé la hype Yair Rodriguez en offrant une démonstration aux amateurs de MMA. À l’heure où Aldo est plus proche que jamais de la sortie, la véritable menace, c’est lui !

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *