Floyd Mayweather Conor McGregor

Les chiffres du combat entre Floyd Mayweather et Conor McGregor sont tombés outre-Atlantique, l’irlandais est bien la plus grande star de l’histoire de l’UFC.

Il y a eu 4.3 millions d’achats de pay per view (en Amérique du Nord) pour le combat Floyd Mayweather vs. Conor McGregor. Le combat est donc le deuxième plus grand succès de l’histoire derrière le Mayweather vs. Pacquiao de 2015 (4.6). Ce nouveau succès, qui profite grandement à l’UFC, confirme la place de McGregor comme plus grande star de l’histoire de l’organisation.

Ainsi, en comptant le dernier pay-per-view (en boxe), le Mystic Mac en est à 10.417 millions d’achats en 6 événements.Financièrement, les 10.417 millions d’achats pèsent 12.65% de tout le pay per view de l’UFC…depuis sa création. Sans la boxe, on est à 7.84%, en 5 événements seulement. En enlevant le Money Fight, car Mayweather jouait un rôle crucial, on est à 6.117 millions d’achats en 5 événements.

Pour le reste de la crème des superstars, on est sur du : Ronda Rousey (4.5 millions d’achats pour 6 événements), Jon Jones (4,63 millions pour 9 événements), Brock Lesnar (5.73 millions pour 6 événements), Georges St-Pierre (9.135 millions pour 13 événements). Au niveau des moyennes le Notorious explose donc, dans tous les cas, GSP. Si l’on enlève le combat en boxe, McGregor est second… Mais avec seulement 5 événements contre 13 pour le Canadien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here