Dans moins de deux mois, Conor McGregor et Floyd Mayweather vont s’affronter en boxe. ESPN ramène sa science.

Côté chiffres, le combat entre Conor McGregor et Floyd Mayweather s’annonce gigantesque. Du côté de la science, ESPN a décidé d’analyser quelques données clés avant le choc des titans.

Pour les non-anglophones, nous vous avons traduit les principales données. Commençons par la taille des deux futurs adversaires. Ainsi McGregor mesure 1m75 pour une allonge de 188cm. De son côté, Mayweather est à 173cm sous la toise pour un reach de 183cm. Oui, dans ce domaine, l’irlandais aura un avantage important.

Concernant la fameuse gauche surhumaine du Mystic Mac, on apprend qu’il met 80% de son poids sur son pied d’appui avant de décharger. Cela donne un coup pouvant atteindre les 383 kilogrammes-force. Que faire quand vos poings peuvent assommer un baobab, mais que ce baobab est introuvable ?

En effet, si Conor a fait de sa gauche une arme de destruction massive, Money a développé une défense LÉ-GEN-DAIRE. Intouchable ou presque, l’américain est connu pour nullifier toute tentative adverse et les punir avec ses contres précis. Grâce à son timing, sa réaction et sa vitesse, Mayweather a élevé le pull-counter au rang de chef-d’œuvre. Celui-ci lui permet de réduire sa taille de 50% en 0.1s. Il peut toutefois générer jusqu’à 369 kilogrammes-force.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Firas Zahabi dévoile sa stratégie pour McGregor face à Mayweather

    […] Zahabi est toujours passionnant à écouter lors de ses previews de combat. Avant le choc entre Conor McGregor et Floyd Mayweather, le coach de GSP a donné quelques conseils à l’irlandais. Des conseils loin d’être à jeter […]

    Répondre