Pourquoi McGregor a donné à Mayweather plus de coups que Pacquiao

Deux semaines après le Money Fight, Floyd Mayweather a été interrogé sur l’activité importante de Conor McGregor durant le combat !

Sur les rings pour la dernière fois de sa carrière le 26 août dernier, Floyd Mayweather n’a pas déçu. Moins fin et défensif qu’à son habitude, il voulait offrir une belle sortie à ses fans. Il voulait aussi, de son propre aveu, se rattraper après le combat contre Pacquiao. Ainsi, Money s’est offert la victoire et par TKO à la 10e reprise. Toutefois, les observateurs n’ont pas manqué de signaler une chose : McGregor (111) a touché Mayweather plus de fois que Pacquiao (81). Monsieur « 50-0″ a répondu :

« C’est parce que je ne contrais pas et ne boxais pas. La raison pour laquelle il a probablement eu un meilleur pourcentage, c’est parce que je venais tout droit. Je me déplaçais à peine, j’encaissais ses coups et le brisais petit à petit. C’était le plan de jeu, le laisser tout donner. Je sais qu’il allait donner des coups dans des positions maladroites, mais le plan de jeu était de toucher le corps avec de bons coups, le frapper avec des crochets de gauche, le frapper avec des directs du droit et continuer de marcher vers lui. Continuer de le presser et de le repousser.

« J’aurais pu rester à l’extérieur, l’out-boxer et le contrer, le combat n’aurait probablement pas été au but mais ce n’est pas ce que je voulais faire. Je voulais l’appuyer et le pousser […] Il n’est pas question de comment vous commencez, mais de comment vous finissez. Il peut venir avec des mains rapides, utiliser son allonge, utiliser des angles différents… Mais après les 4/5 premiers rounds, ce n’était plus le même combattant »…

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
"All about results."
Antoine
Photo By: The Sun
1 Discussion on “Pourquoi McGregor a donné à Mayweather plus de coups que Pacquiao”

Leave A Comment

Your email address will not be published.