L’UFC veut McGregor vs. Poirier et Khabib vs. Ferguson

L’UFC a déjà quelques idées en tête pour ses chocs de 2019 au sein de la catégorie lightweight : Conor McGregor vs. Dustin Poirier et Khabib Nurmagomedov vs. Tony Ferguson sont à l’étude.

Suite à l’événement The Ultimate Fight Finale, le Président de l’UFC Dana White était interviewé par Fox Sports. Toujours si loquace, le boss a dévoilé les pistes de l’organisation pour la catégorie lightweight. Il serait ainsi favorable à une sorte de mini-tournoi avec Conor McGregor vs. Dustin Poirier 2 et Khabib Nurmagomedov vs. Tony Ferguson. Les deux vainqueurs s’affronteraient ensuite ! Sur le papier, on est complètement pour !

Pour rappel, McGregor et Poirier s’étaient affrontés en septembre 2014. Lors de cet UFC 178, l’Irlandais s’était imposé par TKO après 1.46 minute. Depuis, les deux hommes sont montés en lightweight avec le succès que l’on connaît. Par rapport à un Khabib, le style de Poirier semble bien plus abordable pour McGregor. S’il a évidemment progressé, Dustin reste prenable pour un striker du calibre du Notorious ! Déjà organisé quatre fois par l’UFC, le choc Ferguson vs. Khabib n’a jamais pu se faire pour cause de pépins physiques, de l’un ou de l’autre. Les deux hommes possèdent les deux séries de victoires les plus longues de l’histoire de la catégorie (11), ils doivent s’affronter ! Après et seulement après, on pourrait avoir le megafight que l’on mérite. On doit toutefois attendre le résultat de l’enquête de la commission athlétique du Nevada concernant l’UFC 229 afin de connaître la durée des suspensions de Khabib (et peut-être McGregor).

« Le combat « Cowboy » Cerrone n’a jamais été discuté. C’est complètement faux. J’ai dit que le combat qui a du sens en ce moment est probablement Poirier. Ensuite, Tony tente de remporter le titre et les deux vainqueurs s’affrontent. Mais je ne suis pas sûr de savoir quand Conor combattra pour le moment. Nous devons d’abord passer l’épisode de la commission athlétique du Nevada. » – Dana White

Photo By: UFC
1 Discussion on “L’UFC veut McGregor vs. Poirier et Khabib vs. Ferguson”
  • La belle conor vs diaz, et kevin lee vs poirier ça aurait plus de gueule. Conor devrait redescendre du classement apres autant d’inactivité et son echec vs khabib et laisser la place a ceux qui bossent en attendant de se refaire une légitimité pour un ts. Un combat contre poirier qu’il a deja battu et un autre ts…. Si c’est pas un tremplin taillé pour le patron de proper twelve.

Leave A Comment

Your email address will not be published.