Ce lundi 3 mars, Tony Jeffries a battu un record des plus incroyables. Le médaillé de bronze olympique peut à présent se vanter d’être le boxeur ayant envoyé le plus de coups en l’espace de 24h. Le natif de la province de Sunderland en a mis pas moins de 146 742. Pour ce faire, le Britannique a dû faire prendre d’une endurance des plus impressionnantes. Sur son compte Instagram, le prodige du Royaume-Uni s’est filmé avec le certificat officiel décerné par Guinness World Record. Son exploit des plus insolites a été relayé par bon nombre de médias dont The Stomping Ground ou encore Ring Magazine.
Tony Jeffries a disputé un total de 96 confrontations dans les rangs professionnels. Le boxeur anglais est connu pour avoir remporté la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de 2008 à Pékin chez les mi-lourds. Lors de cette compétition, le Britannique s’était qualifié pour les demi-finales avant de s’incliner face à Kenneth Egan, montant ainsi sur la troisième marche du podium. Dès l’année suivante, le prodige du Royaume-Uni avait entamé une carrière professionnelle dans son pays d’origine. Celle-ci ne durera finalement que deux ans et demi. Le natif de la province de Sunderland pourra toutefois se vanter d’être resté invaincu en dix combats, avec un palmarès de neuf victoires pour un match nul et six KO. Le principal intéressé avait battu Paul Morby le 3 septembre 2011 à Doncaster avant de se retirer. Ce départ précipité de la compétition avait été causé par des blessures aux mains ayant nécessité une série d’opérations. L’ancien boxeur avait ensuite ouvert sa propre salle à Los Angeles pour y entraîner des talents. Cet endroit a connu le succès dans la ville californienne, jusqu’à être élue meilleure salle de la Cité des Anges.
Aussi connu pour ses vidéos d’autodéfense et pour ses podcasts, Tony Jeffries a également joué des rôles à la télévision. Le Britannique est notamment apparu dans la série Blacklist en 2013. Le médaillé de bronze olympique a aussi participé à une campagne mondiale pour la marque Levi’s. On lui doit par ailleurs une apparition en tant que figurant dans un clip de Skylar Grey. En 2022, l’ancien boxeur est passé dans une vidéo du youtubeur Dhar Mann. Depuis sa retraite du noble art, le prodige du Royaume-Uni s’est mis au jiu-jitsu brésilien. En 2024, Tony Jeffries a même remporté une médaille d’or lors de sa première compétition officielle dans la discipline. À 40 ans, le natif de Sunderland continue de se montrer particulièrement actif sur les réseaux sociaux. Ce nouveau record confirme sa volonté d’afficher sa forme physique. A priori, le Britannique ne devrait pas revenir en boxe anglaise.
COMMENTAIRES