Le plus difficile pour un athlète n’est pas de se hisser au sommet, c’est d’y rester ! Avec 19 victoires consécutives, dont 15 à l’UFC, Kamaru Usman est un athlète à part. Aussi, le « Nigerian Nightmare » a déjà défendu son titre à cinq reprises. Dans l’histoire de la catégorie welterweight, seule la légende Anderson Silva est parvenue à faire mieux. Alors, qu’est-ce qui motive ainsi le champion ? Au détour d’une interview, nous avons pu entrevoir la mentalité de champion de Kamaru Usman.
Alors qu’il s’est entretenu avec Brett Okamoto pour « ESPN MMA », le champion a longuement discuté. Sur sa motivation du quotidien, il déclare : « J’ai été très attentif aux gens qui sont passés par différents sports, qui ont été au sommet et qui régnaient pendant longtemps. Le simple fait de voir leur manière de gérer la pression mentale. Je me suis dit “Wow, c’est vraiment ce à quoi je fais face et je ne peux pas l’ignorer.” Ce n’est pas vraiment de la peur, mais plutôt une prise de conscience. Lorsque vous vous arrêtez, quelqu’un travaille. À un moment, tu ne fais que travailler pour essayer de rattraper les gars qui sont au sommet. Maintenant que tu es au sommet, il faut maintenir l’écart. Lorsque tu t’arrêtes, ils comblent l’écart. »
SUR LE MÊME SUJET :
Cet écart entre le champion et les prétendants au titre, Usman devra de nouveau le démontrer. En effet, il fera face à Leon Edwards le week-end qui arrive, dans le cadre de l’UFC 278. Le Britannique pense qu’il a un bon coup à jouer. Sur une excellente lancée, il pense également que le corps d’Usman commence progressivement à le laisser tomber. Quoi qu’il arrive, nous allons rapidement être fixés.
COMMENTAIRES