Le Géorgien traverse une série de 7 victoires en carrière. Le fighter de 31 ans se situe pour l’instant à la 6e place du classement bantamweight. C’est un grand nom de l’octogone que Merab Dvalishvili s’apprête à rencontrer dans la cage. José Aldo est un ancien champion bantamweight et featherweight de l’UFC. Depuis sa défaite face à Conor McGregor en 2015, le Brésilien a emmagasiné plusieurs défaites, mais sort de 3 glorieuses victoires. Ces dernières ont été enregistrées face à Marlon Vera, Pedro Munhoz et Rob Font.
Merab Dvalishvili s’est exprimé lors de la conférence de presse : « Quand l’UFC m’a appelé et m’a donné cet affrontement. J’étais choqué parce que j’étais prêt pour tout le monde, sauf pour Jose Aldo. Moi, je pensais à tout le monde, sauf à lui. Car je pensais que je n’étais pas assez grand. Mais maintenant, je pense que je le suis. Et le fait qu’il accepte ce duel représente beaucoup pour moi. Nous allons le découvrir. Il a une bonne défense par la lutte. Il a performé face à Frankie Edgar à deux reprises… »
SUR LE MÊME SUJET :
Le gagnant de cet affrontement se rapprochera d’un title shot pour la ceinture bantamweight. Mais il se pourrait que le gagnant du choc entre Petr Yan et Sean O’Malley passe en priorité. Pour l’heure, c’est TJ Dillashaw qui doit remonter dans l’octogone pour tenter de capturer la ceinture actuellement détenue par Aljamain Sterling. Pour son choc face à José Aldo, Merab Dvalishvili est donné favori par les bookmakers. On ignore encore de combien de places il monterait s’il parvenait à s’imposer face au Brésilien. Ce dernier pourrait par ailleurs être proche de la retraite.
Passastion de pouvoir ou bien rédemption ? Huuum…
En étant sur 3 victoires consécutives, José va pas lâcher le steack facilement.
Oh, joli !