MMA – C’est un qualificatif qui semble lui coller à la peau. Justement, Michael Chandler semble agacé par sa réputation de tricheur.

Lorsque l’on parle de Michael Chandler, il est question d’un athlète considéré comme un véritable guerrier. Chandler est un peu l’épitome du gladiateur des temps modernes à l’instar d’autres athlètes de l’UFC. Mais l’ancien du Bellator n’est pas content. En effet, un qualificatif semble littéralement lui coller à la peau ces derniers temps. Voilà pourquoi Michael Chandler exprime son mécontentement face aux accusations de tricherie dont il fait l’objet. À l’approche de l’UFC 314, où il affrontera Paddy Pimblett, Chandler a souhaité clarifier sa position et défendre son image.

Chandler le tricheur ?

Ainsi, Michael Chandler a été pointé du doigt à plusieurs reprises. On se souvient notamment de l’embrouille d’après combat avec Dustin Poirier. Dans le détail, ce dernier se plaignait de doigts dans la bouche pour le gêner volontairement ainsi que de coups derrière la tête. Par ailleurs, Charles Oliveira avait également parlé de Chandler comme étant un tricheur au sein de la cage. Le Brésilien mentionnait de son côté des doigts dans l’œil ainsi que des accrochages de la cage de manière répétitive. Au fait de cette réputation, Paddy Pimblett, son futur adversaire, s’était même montré taquin sur le sujet.

Autant d’accusations qui ont poussé Michael Chandler à mettre les choses au clair :

SUR LE MÊME SUJET :

« Je suis un gars qui essaie de faire les choses bien, qui essaie de traiter les gens correctement, qui fait les choses avec honneur et respect. Alors l’idée selon laquelle je suis un tricheur est un peu difficile pour moi. Est-ce que j’ai attrapé le protège-dents de Dustin Poirier ? Oui je l’ai fait, parce que j’ai cru que c’était son menton. Il y a des choses qui peuvent arriver pendant un combat […] Au cours de mon dernier combat, Charles Oliveira a enfoncé son menton tellement profondément dans mon œil que je pensais que j’allais devenir aveugle… Il attrapait mes gants en essayant de m’étrangler. Ces trucs arrivent en combat, je ne dirais jamais que Charles Oliveira est un tricheur. »MMA Fighting

Ainsi, Michael Chandler ne valide tout bonnement pas les critiques. L’ancien du Bellator parle de faits de combat, sans véritable volonté de tricher au sein de la cage.

https://twitter.com/MMAFighting/status/1908874835947561229

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *