MMA – Après s’être incliné face à Charles Oliveira, Michael Chandler a retenu des leçons de ses mésaventures dans la cage de l’UFC.

Michael Chandler a passé dix années au Bellator, où il a remporté le titre lightweight à trois reprises. En 2021, il est passé de la cage circulaire à l’octogone et a livré trois chocs à l’UFC. Après avoir infligé un TKO à Dan Hooker pour ses débuts, il s’incline face à Charles Oliveira pour la ceinture, puis face à Justin Gaethje. Pour 2022, « Iron » voudrait affronter Conor McGregor dans l’octogone.

Les chocs qu’a livré Michael Chandler à l’UFC ont été d’une très haute intensité. Face à Charles Oliveira, il a réussi à se sortir in extremis d’une soumission particulièrement prenante. Après avoir perdu face au Brésilien pour l’or vacant de l’UFC, Michael Chandler semble avoir retenu une certaine expérience. Il pourra désormais encore mieux anticiper les soumissions de ces prochains adversaires dans l’octogone.

https://www.youtube.com/watch?v=NufZKtknvcc

Dans une interview adresssée à SHAK MMA, Michael Chandler détaille comment il a réussi à se sortir de la soumission du champion : « Tout est dans le contrôle de la main. Tu n’as pas besoin d’avoir les deux mains. Tu dois juste en avoir une et t’accrocher comme à ta vie. T’y accrocher comme si c’était ton bien le plus précieux. Et là, j’ai eu le contrôle de la main, mais je l’ai perdu. Puis j’ai persisté et je l’ai retrouvé. C’est ce qui m’a finalement sorti de cette position. »

SUR LE MÊME SUJET :

« On ne peut jamais toujours garantir que l’on va se sortir de cette position, surtout avec un gars comme Charles Oliveira. Je suis très heureux qu’il n’ait pas passé les trois minutes suivantes sur mon dos pour passer le round. Ça n’aurait pas été de bon augure pour les cartes de pointage. Mais si on arrive à se battre en un contre un, les choses vont finir par se détendre et on pourra se tortiller, se battre. Pour moi, je pense juste comme un lutteur. Et ça a très bien marché jusqu’à présent. C’est un peu mon style anti-jiu-jitsu qui a bien fonctionné jusqu’à maintenant. »

Qui pourrait être le prochain adversaire de Michael Chandler à l’UFC?

Partager cet article

SourceSportskeeda
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Pk pas Dustin Poirier ?

    Répondre