Michael Chandler a vécu une première année à l’UFC riche en émotions. Après avoir terrassé Dan Hooker par KO, l’Américain a frôlé la ceinture Lightweight contre Charles Oliveira avant de participer au fight de l’année contre Justin Gaethje.
Alors que l’heure est au bilan de la saison 2021, l’ancien champion du Bellator pense que Charles Oliveira doit être élu fighter de l’année.
Après onze année de présence à l’UFC, le Brésilien a décroché sa première ceinture dans l’organisation en battant Chandler par TKO en mai dernier. Souvent considéré comme un outsider, Oliveira ne cesse de déjouer les pronostics. C’était une nouvelle fois le cas lors de l’UFC 269. Beaucoup ne le voyaient pas capable de défendre son titre contre Dustin Poirier. Pourtant, le champion est parvenu à finaliser « The Diamond » après une entame de fight compliquée.
En outre, Oliveira surfe sur une formidable série de dix victoires consécutives, dont neuf avant la limite.
Pour toutes ces raisons, Chandler pense qu’Oliveira mérite une distinction particulière. L’ancien champion du Bellator a justifié son choix lors de sa participation à The Fighter vs The Writer.
« Vous ne pouvez pas participer à un match de championnat, vous faire mettre quasiment KO, perdre un round 10-8 contre moi et revenir et me confronter au centre de l’octogone comme il l’a fait pour finalement gagner le match », a déclaré Chandler.
SUR LE MÊME SUJET :
« Aurions-nous pensé que Charles Oliveira serait champion Lightweight il y a un an ou un an et demi ? Evidemment, il était en pleine ascension, mais il se battait encore contre des gars qui n’étaient pas dans le top 10. Et puis tout d’un coup, il est entré dans le top 10 et a battu des gars dans le top 10 pendant un an ou plus. Pour couronner le tout, il a battu Dustin Poirier, l’un des meilleurs de tous les temps chez les Lightweight. C’est comme ça que je vois les choses. Le dépassement des attentes pour moi est la raison pour laquelle je donnerais (cette récompense) à Charles », a ajouté Chandler.
Kamaru Usman est un autre favori pour le titre du meilleur fighter de l’année 2021. Néanmoins, comme l’explique Chandler, les performances du champion Welterweight sont moins surprenantes.
« La seule chose que Kamaru a contre lui, si nous parlons du fighter de l’année, c’est que malheureusement c’est presque comme si nous nous attendions à ce qu’il soit aussi dominant. Nos attentes à l’égard de Kamaru étaient un peu plus élevées », a déclaré Chandler.
« Come-back de l’année, fighter de l’année, c’est ce que Charles Oliveira est pour moi », a-t-il conclu.
Etes-vous d’accord avec Michael Chandler ? Charles Oliveira est-il le fighter de l’année 2021 ?
COMMENTAIRES