MMA – Michael Chandler a publié une série de tweet. Il se montre critique, estimant que Dustin Poirier a juste abandonné.

En tant que challenger de la catégorie lightweight, Chandler était naturellement devant l’UFC 269. Il avait lui-même eu sa chance pour la ceinture face à Charles Oliveira. Il n’était d’ailleurs pas passé loin de mettre l’actuel champion KO, avant de perdre au second round. Plus récemment, Michael Chandler a participé à un des évènements de l’année face à Justin Gaethje, une guerre qui restera dans les annales. Après Oliveira contre Poirier, Michael Chandler n’y est pas allé de main morte avec le perdant. Voici ce qu’il déclare notamment via Twitter :

SUR LE MÊME SUJET :

Ainsi, Michael Chandler semble adresser ici un petit tacle à Dustin sans le nommer. Il estime que le « Diamond » a purement et simplement abandonné la rencontre, plutôt que d’aller au bout physiquement. Il compare cela à sa propre confrontation avec Oliveira. Lui estime avoir été « inconscient » à l’issue de son opposition, il n’aurait pas accepté la défaite avant ça. Pour autant, il est difficile de remettre en cause le cœur de Dustin Poirier lorsqu’on y regarde sa carrière de près. Ce dernier a mené de véritables guerres dans la cage, sans jamais chercher une issue de sortie pour le sauver.

Par la suite, Chandler a réaffirmé sa volonté d’aller chercher le titre chez les lightweight. Il estime que Gaethje sera vainqueur de Oliveira et s’imagine bien l’affronter à nouveau à la fin de l’année 2022. Celui qui aura su s’imposer rapidement au sein de l’UFC se montre alors particulièrement optimiste. De l’optimiste et de l’efficacité, il en faudra pour aller au sommet d’une catégorie lightweight particulièrement relevée. On sait que Beneil Dariush doit faire face à Islam Makhachev. Dana White a également confirmé que Gaethje serait le prochain pour le titre. Qui affrontera donc Michael Chandler ? Pourquoi pas, justement, Dustin Poirier ?

Partager cet article

SourceTwitter - @MikeChandlerMMA
Crédits photosInstagram - @mikechandlermma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *