MMA – Actuellement l’UFC veut qu’il affronte Tony Ferguson, mais nul ne sait si Michael Chandler est loin d’une chance au titre.

Michael Chandler a passé une décennie au Bellator, où il a remporté trois fois la ceinture lightweight. En 2021, il a fait ses débuts à l’UFC et a livré trois chocs dans l’octogone. Après un TKO infligé à Dan Hooker pour son premier affrontement, il s’est incliné face à Charles Oliveira pour la ceinture, puis face à Justin Gaethje.

Tony Ferguson était sur une série de douze victoires jusqu’à l’année 2020. Il traverse une mauvaise période depuis la perte de sa ceinture intérimaire contre Justin Gaethje. L’année suivante, il s’est incliné face à Charles Oliveira et Beneil Dariush par décisions unanimes.

Dana White a dit que l’UFC travallait sur un fight entre Michael Chandler et Tony Ferguson. Les deux athlètes sont respectivement cinquième et septième dans le classement lightweight. Cependant, rien n’a été officialisé à l’heure actuelle.

SUR LE MÊME SUJET :

Michael Chandler s’est exprimé dans l’émission DC & RC : « Est-ce que je pense devenir automatiquement l’aspirant numéro un en battant Tony Ferguson ou en gagnant mon prochain fight ? […] Dans des circonstances normales, je ne pense pas, mais ce ne sont pas des circonstances normales. »

« Je pense que tout le monde veut voir un rematch entre moi et Charles Oliveira. […] Ils veulent aussi voir une revanche, un deuxième chapitre, au choc de l’année entre moi et Justin Gaethje. Donc, je me suis en quelque sorte mis dans une position unique où je pourrais être à une victoire d’avoir un title shot d’ici fin 2022. »

« Si je dois faire deux fights de plus, ou même trois de plus pour retrouver le titre, c’est ce que je vais faire. […] Dans tous les cas, tout le monde est prévenu maintenant. Lorsque j’entrerai dans l’octogone de l’UFC, que j’enfilerai ces gants et que je mordrai dans ce protège-dents, vous serez bien assis confortablement. Vous allez acheter le pay-per-view, et on va s’éclater. »

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *