L’idée d’une opposition entre Michael Chandler et Tony Ferguson tourne déjà depuis un moment. D’abord, les deux athlètes se sont provoqués à de multiples reprises. Cela, depuis l’arrivée de Chandler à l’UFC en janvier 2021. À cette date, ce dernier faisait face à Dan Hooker. Le résultat ? Un somptueux KO dès le premier round et une véritable déclaration aux autres membres de la division. Ainsi, les deux s’accusent mutuellement d’éviter l’affrontement. Mais, ils répètent à qui veut l’entendre qu’ils sont prêts n’importe où, n’importe quand. Cette fois, Ariel Helwani partage une information importante sur la tenue du duel. Via « The Ringer MMA Show » sur Spotify, il révèle la nouvelle : Michael Chandler vs Tony Ferguson est visé pour le mois d’avril.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Tony Ferguson ne choisit pas la facilité. Le duel ne lui semble absolument pas favorable sur le papier. Aussi, « El cucuy » est en difficulté à l’heure actuelle au sein de l’organisation. En effet, il reste sur trois défaites consécutives. Certes, avec Charles Oliveira, Justin Gaethje ou Beneil Dariush, il n’a pas été épargné niveau opposition. Mais les défaites s’accumulent, et la patience de l’organisation ne durera pas éternellement. À ce stade, un face-à-face avec un profil aussi dangereux que celui de Chandler est risqué.
SUR LE MÊME SUJET :
De son côté, Michael Chandler est passé proche du titre avant de s’incliner face à Oliveira. Puis, il aura mené une véritable guerre face à Justin Gaethje dans un duel d’anthologie. Ainsi, il reste également sur une série de défaites. La rencontre avec Ferguson s’annonce comme une opportunité. Celle d’accrocher à un nom à son palmarès, réapparaître dans la colonne victoire et se relancer dans la course au titre.
Mais, imprévisible comme il est, attention à ne pas enterrer trop vite ce bon vieux Tony Ferguson !
Ouch.