Pour 1ere fois, Michael Phelps pose avec ses 28 médailles Olympiques

Pour la première fois de carrière et pour Sports Illustrated, Michael Phelps avec ses 28 médailles Olympiques.

Pour rappel, Michael Phelps c’est 5 Olympiades, 23 médailles d’Or et 28 médailles Olympiques réparties de la manière suivante :

2004: 6 Or, 2 Bronze
2008: 8 Or
2012: 4 Or, 2 Argent
2016: 5 Or, 1 Argent

Après une première retraite en 2012 suite à un manque de motivation et avec le sentiment de devoir accompli, l’américain replongera dans les bassins en 2014. À Rio, le nageur sera encore plus fort qu’en 2012. Une véritable gageure sachant qu’à 31 ans, la plupart des nageurs ne sont plus aussi compétitifs. Il repartira du Brésil avec 6 médailles, dont 5 en Or. Seul un Joseph Schooling en mode record olympique le privera d’un perfect.

Le patron de la natation mondial partait donc une bonne fois pour toutes à la retraite par la TRÈS grande porte. Ceux qui pensaient qu’il allait disputer l’Olympiade de trop se trompaient, le boss était de retour. En découverte à Sydney (15 ans seulement), en mission à Athènes et à Pékin et « à la rue » à Londres. Il profitait enfin à Rio. Pour lui c’est Olympiades n’étaient que du bonus. Après avoir tout accompli, il était sorti de sa retraite, car les bassins lui manquaient.

Alors que sa femme Nicole et que le CEO d’Under Armour pensent qu’il va replonger dans les bassins pour Tokyo 2020 ou plus tard, Phelps le jure, il en a terminé. Son coach de toujours, Bob Bowman est aussi certain que son poulain ne retournera pas à l’eau. Pour lui, la vie de famille et le fait qu’il ait réussi sa sortie le feront rester hors de l’eau. À 35 ans, une participation au Japon et une médaille d’Or seraient très hypothétiques, mais avec lui on ne sait jamais.  En 2012, il avait dit « J’en ai terminé. J’ai fini. Je suis à la retraite. C’est fini. Plus jamais »

Pour 1ere fois, Michael Phelps pose avec ses 28 médailles Olympiques

Photo By: Sports Illustrated - Simon Bruty
3 Discussions on
“Pour 1ere fois, Michael Phelps pose avec ses 28 médailles Olympiques”

Leave A Comment

Your email address will not be published.