Ce samedi 29 avril, Mike Perry et Luke Rockhold vont remettre les gants. Les deux anciens vétérans de l’UFC vont s’affronter dans les règles de la boxe à mains nues à Denver, dans le Colorado. Dans l’octogone, les deux hommes avaient respectivement évolué en welterweight et en middleweight. C’est la raison pour laquelle ils n’ont jamais pu être confrontés au cours de leur parcours dans l’organisation. Et à en croire leurs récents échanges, une réelle rivalité est née autour de cette confrontation.
Lors d’un face-à-face organisé par Ariel Helwani, Mike Perry s’est adressé à Luke Rockhold : « Je vais te mettre un coup de tête dans tes p*tains de mains, puis un coup de poing dans ton p*tain de visage. » Ce à quoi le principal intéressé a immédiatement répliqué : « Tu vas me donner un coup de tête ? Je vais te foutre un coup de pied dans ta p*tain de tête. » Fort heureusement, la confrontation avant l’heure entre les deux alumnis a eu lieu à distance. Les choses ne pouvaient donc pas aller plus loin. Mais ce week-end, les comptes se régleront dans le ring circulaire du BKFC.
Après avoir perdu quatre des cinq dernières confrontations qu’il a livrées à l’UFC, Mike Perry avait quitté l’organisation en 2021. L’année d’après, le Floridien avait débuté au BKFC après une première expérience peu concluante au Triad. Le prodige d’Orlando en est maintenant à deux victoires dans l’organisation de bare knuckle. De son côté, Luke Rockhold n’a jamais livré de duel à mains nues. Le Californien s’était définitivement éloigné de l’octogone après trois échecs consécutifs.
COMMENTAIRES