Winamax
Dark Mode Light Mode

Mike Tyson : « Jake Paul sauve la boxe face à l’UFC »

En bref

  • Mike Tyson encense le rôle des YouTubeurs dans la boxe d'aujourd'hui.
  • L'ancien champion du monde poids lourd pensait que l'UFC allait tuer le noble art.
  • Mais Jake Paul et ses amis l'ont sauvé. Pour preuve, les combat Tyson vs. Paul a battu tous les records sur Netflix.

MMA – Pour Mike Tyson, aucun doute, les YouTubeurs comme Jake Paul ont évité à la boxe de disparaitre à cause de l’UFC.


Même les plus sauvages ont la reconnaissance du ventre. Pour preuve, cinq ans après son retour mémorable contre Roy Jones Jr., Mike Tyson revient sur l’impact qu’a eu Jake Paul dans le monde de la boxe. L’icône des poids lourds estime que sans la vague des YouTubeurs, la discipline aurait été réduite à un simple vestige face à l’hégémonie de l’UFC.

Le tournant ? Sans aucun doute pour l’ancien champion du monde, le K.-O. de Nate Robinson en 2020. « Mon ego me dit beaucoup de choses, mais la réalité est qu’ils aident énormément la boxe. La boxe fait son grand retour grâce à ces boxeurs sur YouTube. », a déclaré Tyson. En conférence de presse, il est allé jusqu’à affirmer que « la boxe doit un certain respect à ces gars-là. L’UFC nous battait à plate couture ». Enfin, il ajoute : « Donnez-leur des ceintures, car ils font revivre la boxe. » Une déclaration forte alors que l’UFC ne cesse de vampiriser la scène des sports de combat.

Jake Paul, de la controverse au ring de Netflix

Avec 20 millions d’abonnés sur ses réseaux sociaux, Jake Paul est devenu la figure de proue de cette nouvelle ère qui mélange célébrités et boxeurs. Après avoir éteint Nate Robinson en 2020, il a aligné les victoires face à des figures connues du MMA comme Ben Askren, Tyron Woodley ou Nate Diaz.

Néanmoins, si beaucoup, à commencer par les puristes, ont critiqué le manque de légitimité sportive de ces oppositions, le YouTubeur a maintenu sa popularité… jusqu’à affronter Mike Tyson lui-même, en 2024. Ce combat événement, diffusé sur Netflix, a pulvérisé les records d’audience. Et puis, qui peut dire qu’il est « plus un puriste que Mike Tyson lui-même » ?

Malgré la polémique autour de l’âge de l’ancienne gloire du ring, l’impact médiatique était indéniable. Désormais, Jake Paul s’apprête à relever un défi d’un tout autre calibre : affronter Anthony Joshua à Miami le 19 décembre, chez les poids lourds.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
gaethje effrayé

Justin Gaethje : l'occasion d'écrire l'histoire lors de l'UFC 324

Next Post
tsarukyan réagit topuria

« Ilia Topuria fuit Arman Tsarukyan ! »