Justin Gaethje : l’occasion d’écrire l’histoire lors de l’UFC 324
En bref
- Justin Gaethje de retour face à Paddy Pimblett
- Pour la ceinture intérimaire
- L'occasion de marquer l'histoire
MMA – Justin Gaethje a l’occasion de marquer encore plus l’histoire s’il s’impose lors de l’UFC 324.
C’est une annonce qui a surpris les fans de MMA du monde entier. En effet, Ilia Topuria ne va pas défendre son titre de champion lightweight avant avril 2026. Alors, l’UFC a décidé de mettre une ceinture intérimaire en place. Pour l’occasion, Justin Gaethje fera face à l’inarrêtable Paddy Pimblett lors de l’UFC 324. Si l’Américain a l’expérience des combats à enjeux, l’Anglais, lui, va pour la première fois de sa carrière performer pour un titre dans la grande ligue.
Marquer l’Histoire :
Justin Gaethje a déjà été champion intérimaire de la catégorie lightweight de l’UFC. En effet, lors de l’UFC 249, l’Américain avait mis fin à la série de victoires de l’invincible Tony Ferguson. Ensuite, The Highlight a performé deux fois pour la ceinture incontestée mais ne s’est jamais imposé. Face à Paddy Pimblett, Justin Gaethje a ainsi l’occasion de devenir le premier homme deux fois champion intérimaire à l’UFC. Par ailleurs, le vainqueur de ce choc devrait à coup sûr se mesurer au champion en titre : Ilia Topuria.
Le spectacle :
Paddy Pimblett est l’un des combattants préférés des fans. À chacune de ses apparitions, l’Anglais monte en puissance. De son côté, Justin Gaethje est l’un des combattants les plus spectaculaires de l’histoire de l’UFC. La rencontre promet d’être intense.