MMA – Après avoir subi un tragique accident, Cris Lencioni est toujours hospitalisé et reste loin d’être sorti d’affaire.

Performant sous la bannière du Bellator depuis 2017, Cris Lencioni s’est fait un nom sur le circuit américain dans diverses organisations. Le prodige de l’Oregon avait quitté la ligue en question, avant de finalement y effectuer son retour l’année dernière. Le principal intéressé s’était imposé sur sept de ses huit dernières confrontations disputées dans la discipline. Ainsi, tout semblait se dérouler à merveille pour le jeune père de famille avant qu’un drame vienne changer son destin. Ce jeudi 8 juin, le fighter a été frappé par une crise cardiaque lors d’une séance d’entraînement. La nouvelle avait grandement bouleversé la communauté des fans de MMA.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1674071700936310788

Un bilan de santé

Après des examens médicaux approfondis, une IRM a révélé que le prodige de Bellator avait subi des lésions cérébrales suite à la crise cardiaque. Cris Lencioni est cependant sorti de l’unité en soins intensifs depuis le 23 juin dernier. Le principal intéressé reste toutefois dans un état de conscience relativement instable. Suite à son accident, le jeune fighter pourrait souffrir d‘un trouble du rythme cardiaque potentiellement mortel qui n’aurait a priori pas été détecté lors d’un électrocardiogramme de routine en 2019. Néanmoins, les spécistes ne peuvent pas encore le confirmer. Ces informations ont été devoilées par le média MMA Fighting.

SUR LE MÊME SUJET :

Une cagnotte lancée

Un élan de générosité s’est formé après l’annonce de l’incident. Bon nombre de fighters et de fans de MMA ont exprimé leur soutien à Cris Lencioni et à sa famille. Par ailleurs, une page GoFundMe a été créée dans l’optique de récolter des fonds pour couvrir les frais médicaux du jeune athlète. Au total, 29 000 dollars ont été amassés sur la plateforme, ce qui est cependant loin des 250 000 espérés. Il est difficile d’estimer si cet argent suffira ou non pour subvenir aux dépenses de santé du prodige du Bellator.

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosMMA Fighting

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *