Mickael Lebout MMA GP

Premier événement de MMA en France depuis la légalisation de la discipline, le MMA GP, qui aurait pu ne jamais avoir lieu, était une sacrée expérience.

L’histoire retiendra que c’est au Palais des Sports de Vitry-sur-Seine que le premier événement de MMA en France s’est déroulé… et dans une sacrée ambiance, avec un public particulièrement bouillant ! La Ministre des Sports, Roxana Maracineanu avait même fait le déplacement, « pour envoyer un message ». C’est réussi. Le MMA pourra compter sur elle. Au premier rang, la Ministre a assisté à l’ensemble des combats et communié avec les combattants notamment Laetitia Blot et Mickael Lebout pour de très belles images.

Roxana Maracineanu MMA GP
Madame la Ministre Roxana Maracineanu aux premières loges lors du MMA GP

Karim Ghajji pour le combat de la soirée :

Multiple champion du monde de kickboxing, Karim Ghajji était attendu ; il n’a pas déçu. Le « BOSS2FIN » a même offert au public le combat de la soirée. Face à un Brésilien à l’aise debout, l’ancien champion du Bellator Kickboxing a dû aller au bout de lui-même pour s’imposer par étranglement au deuxième round. Le Français a notamment survécu à un knock-down et un violent ground and pound en début de combat. Pour sa première en MMA, le monsieur a été héroïque.

Le MMA GP aurait pu ne pas avoir lieu :

Si les Français ont cartonné dans la cage avec quatre victoires et un match nul, ce qui a entouré l’arène fut un peu plus rocambolesque… l’événement aurait tout simplement pu ne pas avoir lieu. En dernière minute, tout a failli être annulé. Comme lors de la grande première d’Ares, comme lors de la grande première du Bellator (comme révélé par Scott Coker dans notre interview), la cage a causé quelques maux de tête aux organisateurs. En effet, cette dernière était assez « douteuse » en termes de qualité. Ne souhaitant pas prendre de risques, la décision fut prise de faire les deux premiers combats en deux rounds. D’abord retardée, la diffusion sur l’UFC Fight Pass a elle aussi bien eu lieu. Finalement (et heureusement), les artistes martiaux ont été expéditifs et si le combat Fall vs. Di Franco a donné quelques sueurs froides aux organisateurs dans les phases de grappling, aucun incident n’a été à déplorer. Les spectateurs sur l’UFC Fight Pass, dont Ariel Helwani, journaliste le plus influent dans le monde du MMA, ont critiqué l’éclairage, jugé trop sombre. Enfin, on peut également regretter que les mesures de distanciations sociales n’aient pas été respectées. Bref, une première légèrement chaotique, mais qui se sera déroulée dans une ambiance chaleureuse où le public aura été superbe malgré les longues minutes d’incertitudes.

MMA GP, tous les résultats :
Pierre Rouvière bat Ben Zakar par TKO au 2e round
Kevin Fall et Nicolas Di Franco font match nul
Karim Ghajji bat Wallace Felipe par soumission au 2e round
Alioune Nahaye bat David Moura par KO au 3e round
Laetitia Blot bat Silvia Nascimento par TKO a 1er round
Mickael Lebout bat Joao Bonfim par soumission au 1er round

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here