Le MMA, grand absent du dernier top 50 des athlètes les mieux payés
Forbes a publié sa toute dernière liste. Ainsi, le MMA est le grand absent du top 50 des athlètes les mieux payés dans le monde.
Comme chaque année, le célèbre magazine Forbes a fait une mise à jour de ses données. Dans son classement des athlètes les mieux payés dans le monde, plusieurs disciplines sont représentées. Si la boxe est bel et bien présente, le monde des Arts Martiaux Mixtes ne peut pas en dire autant. Avec les absences de ses plus grosses stars, à l’image de Conor McGregor, personne ne s’est imposé avec de très gros chèques. Pourtant, on se souvient de l’année 2024 en fanfare d’Alex Pereira qui était en passe de devenir LE nouveau visage de l’UFC.
Trois boxeurs dans le top
Ainsi, on ne retrouve pas d’Ilia Topuria, d’Alex Pereira ou encore Jon Jones et consorts dans le nouveau classement Forbes. Toutefois, les sports de combat sont représentés par quelques gros noms de la boxe. Au total, ce sont trois boxeurs qui figurent dans le classement.
– Tyson Fury est à la troisième position
Juste derrière Cristiano Ronaldo et le basketteur Stephen Curry, Tyson Fury vient clôturer le prestigieux podium de ce classement. Forbes parle d’un total de gain de 146 millions de dollars pour le Britannique. Si sur le plan financier, l’année du Gypsy King a été un succès, difficile d’en dire autant sur le plan sportif. En effet, Tyson Fury s’est incliné pour la toute première fois de sa carrière face à Oleksandr Usyk afin de s’incliner une nouvelle fois lors de la revanche. Depuis, Fury oscille entre annonce de retraite et annonce de retour sur le ring.
– Oleksandr Usyk est 11e
Juste après le top 10, on retrouve justement le tombeur de Tyson Fury. Oleksandr Usyk est actuellement le roi de la catégorie reine de boxe. Toujours parfaitement invaincu, l’Ukrainien profite de ses combats particulièrement lucratifs face au Britannique en direct d’Arabie Saoudite. Usyk affiche un total de 101 millions de dollars de gains. De bon augure alors qu’il a indiqué être tout proche de la retraite.
– Canelo Alvarez est 22e
Onze longueurs plus loin, nous pouvons retrouver la superstar Canelo Alvarez dans le classement. Avec un total de 80 millions de dollars de gains, le Mexicain figure chaque année dans le célèbre classement. L’année prochaine ne devrait pas faire exception à la règle puisqu’il affrontera prochainement Terence Crawford dans le cadre d’un superfight d’ampleur.