Après avoir choqué le monde en battant le champion Israel Adesanya le 9 septembre dernier à Sydney, Sean Strickland avait été sacré champion middleweight de l’UFC. Le Californien a ensuite perdu son titre en s’inclinant face à Dricus Du Plessis le 20 janvier dernier à Ontario. Pour se refaire une santé, le numéro 1 du classement des moins de 84 kilos fera face à Paulo Costa, qui occupe la septième place dans les rankings. Les deux hommes se retrouveront ce samedi 1er juin à Newark, dans l’État du New Jersey. Le Brésilien avait connu la défaite face à Robert Whittaker pour son retour le 17 février dernier à Anaheim.
Visiblement, les nouveaux gants de l’UFC ne sont pas du goût de Sean Strickland. Durant la conférence de presse du prochain événement de l’organisation, le Californien ne s’est pas privé pour s’en plaindre ouvertement : « Ils sont m*rdiques. Pouvons-nous parler à la personne qui a conçu ces gants ? As-tu déjà été dans un p*tain de combat dans ta vie ? » Comme à son habitude, le prodige d’Anaheim s’est montré particulièrement cru et direct dans ses propos à l’encontre de ses cibles.
SUR LE MÊME SUJET :
Durant une autre interview, adressée à Daniel Cormier, Sean Strickland s’est plaint du manque de rémunération des athlètes phares de l’organisation : « Si tu regardes ce que les gars qui dirigent l’UFC gagnent et ce que les gars sont payés, c’est de la p*tain de m*rde mec. » Le leader mondial du MMA est régulièrement critiqué concernant les salaires octroyés à ses athlètes. Moins de 20 % du chiffre d’affaires de l’entreprise serait utilisé pour rémunérer les fighters. À l’instar de Francis Ngannou ou encore Nate Diaz, certaines stars de l’organisation en viennent même à quitter le milieu pour se reconvertir en boxe anglaise.
COMMENTAIRES