Ce samedi 17 février, le Palais Saint Sauveur de Lille accueillait un show de l’Ultimate Cage France. Cette organisation française lancée l’année dernière investissait l’arène pour la deuxième fois consécutive. La structure misait sur un main event entre Salim El Ouassaidi et Zsolt Balla. Pour l’occasion, Jordan Zébo avait fait le déplacement. Le 30 septembre dernier, le prodige du MMA Factory s’était incliné en neuf secondes face à Cédric Doumbé au Zénith de Paris. Le Martiniquais n’est pas près d’oublier son passage dans la promotion lilloise.
Le speaker de la soirée croyait bien faire en saluant la présence du Martiniquais et en incitant la foule à crier : « Jordan, t’es fort ! » Néanmoins, comme il était possible de s’y attendre, une partie du public lillois va décider de reprendre la phrase originale que Cédric Doumbé avait lancée pour intimider son premier adversaire du PFL : « Jordan, t’es mort ! » L’annonceur de la soirée n’obtiendra que très peu de résultats concluants, même au bout de la troisième tentative. La situation est alors devenue particulièrement embarrassante pour le prodige du MMA Factory. Reste à savoir si son confrère Baysangur Chamsoudinov subira le même sort après son duel du 7 mars qui l’opposera à l’ex-champion welterweight du Glory.
J’ose esperer que le « t’es mort » soit entendu plus fort uniquement a cause de l’individu particulierement intelligent en train de beugler a cote du telephone. L’initiative etait gentille mais pas tellement reflechie non plus. Vivement la prochaine victoire de Jordan pour tourner la page.