MMA – Teddy Riner top 10 UFC chez les lourds ? Baki donne son avis
MMA – Une grosse proposition avait été faite au judoka de légende. Alors, qu’aurait donné Teddy Riner en MMA ? Baki donne son avis.
Nous vous en avons parlé à plusieurs reprises, Teddy Riner aurait pu faire une transition vers le MMA. D’ailleurs, ce n’est pas n’importe quelle ligue qui avait fait une proposition puisqu’il est question de l’UFC. Dans le détail, le judoka de légende avait reçu une offre de 15 millions pour trois combats au sein de la grande ligue. Trop concentré sur son sport, Teddy Riner a préféré ne pas prendre le risque de bousculer toute une carrière pour une discipline qu’il ne connaît pas. L’histoire semble avoir donné raison à la légende qui a encore décroché une médaille d’or en individuel aux JO de Paris 2024 en plus de la médaille en équipe. Mais qu’aurait donné Teddy Riner en MMA ? Baki donne son avis.
Des disciplines trop différentes
Baki est lui-même passé par la case judo avant de se lancer en MMA. D’ailleurs, son background dans la discipline lui sert énormément dans la cage comme en témoignent ses balayages. Baysangur Chamsoudinov a très vite opéré une transition vers les Arts Martiaux Mixtes pour devenir immédiatement un combattant complet. Tandis que Teddy Riner aurait été dans une situation très différente, Baki ne pense pas que Riner aurait pu performer au sommet de la catégorie des lourds de l’UFC. En interview pour Raplume, aux côtés du rappeur Kekra, voici ce que Baki explique.
« Franchement, c’est mission impossible hein. On aime bien dire Teddy Riner il est judoka, il est lourd, il est fort etc, et je n’en doute pas. Mais c’est un gars qui est très fort dans un truc très spécifique. Au judo y a un kimono, y a des déplacements de judo, ça se termine au moment où tu tombes par terre… En MMA, c’est pas ça. Non, je ne pense vraiment pas qu’il aurait fait quelque chose dans le top 5, même dans le top 10. »
Et vous, partagez-vous l’opinion de Baki au sujet de Teddy Riner ?