MMA – Pour son troisième affrontement aux championnats amateurs de l’IMMAF 2023, Delphine Benouaich a su mettre les bouchées doubles.

Après avoir participé aux championnats français et européens, Delphine Benouaich a accepté de participer aux mondiaux amateurs de l’IMMAF pour la deuxième année consécutive. Cette année, la compétition se déroule du 20 au 25 novembre en plein de cœur de Tirana, en Albanie. Tout comme plusieurs de ses homologues francophones, la jeune femme de 28 ans était encore en compétition en ce jeudi 23 novembre. Après avoir vaincu Oleksandryna Kostyk et Sara Pisciella par KO au 3e round, la principale intéressée affrontait Isabel Calvo en demi-finale de la division strawweight.

SUR LE MÊME SUJET :

Delphine Benouaich en finale

Au début de la rencontre, les nerfs de la Française ont été mis à rude épreuve lorsque son homologue espagnole a tout fait pour l’amener en lutte. Voyant que la situation lui a partiellement échappé, la représentante du drapeau tricolore s’est considérablement rattrapée sur les deux reprises suivantes avec diverses attaques pieds poings bien acérées. La confrontation entre les deux femmes aura ainsi pris une tournure particulièrement intense et s’est conclue sur un crochet de Delphine Benouaich qui a propulsé Isabel Calvo vers le sol. Malgré quelques frayeurs, la jeune francophone est finalement parvenue à se qualifier pour la finale.

Partager cet article

SourceIMMAF
Crédits photosIMMAF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *