Après 10 années de judo, c’est à 17 ans que Morgan découvre son sport de prédilection : le MMA. Depuis son passage en professionnel, les victoires s’enchaînent, avec aujourd’hui 15 combats remportés pour 7 défaites. Parmi les facteurs de sa réussite, un entraînement intense au quotidien, mais aussi un pilier fondamental pour booster ses performances : l’alimentation. 

Morgan Charrière a explosé au cours de la dernière année. Il a notamment fait le job dans la cage du Cage Warriors avec une victoire majuscule sur Dean Trueman. Ancien champion de l’organisation, le Britannique s’est empalé sur la puissance de Charrière pour encaisser un TKO au 3e round.

Cette finition et le buzz généré par celle-ci a permis au Français de sécuriser sa place de challenger numéro 1 pour la ceinture featherweight. C’est donc pour le titre intérimaire de la meilleure organisation européenne qu’il aurait dû combattre le 20 mars dernier. Le combat a été annulé à cause du Coronavirus, il sera reporté à une date ultérieure non définie. Cette véritable montée en puissance observée depuis quelques mois ne doit rien au hasard pour Morgan. Pleinement investi dans sa carrière de combattant, il vise l’UFC et s’en donne les moyens, de l’entraînement à l’assiette.

Au quotidien, c’est une routine bien ficelée pour l’ambassadeur de la marque de plats frais Seazon. Chaque jour, deux entraînements pendant et hors période de combat, et 5 repas pour un apport calorique journalier de 3 500 calories hors compétition. Au programme à chaque début de préparation avant une compétition, un vrai rééquilibrage alimentaire avec beaucoup de légumes, de la viande et des glucides. 

“Je combats dans la catégorie 66 kg, mais hors combat je suis à +10kg, j’ai donc une diète à respecter avant de combattre, et ça passe évidemment par l’alimentation. Plus le combat approche, plus je diminue mes portions. À J-10 avant le combat, je passe en Low Carb, pour vider le glycogène et perdre du poids supplémentaire.”

Seazon Athetics, l’allié des sportifs pour mieux manger, sans y penser

L’allié qui aide Morgan au quotidien à bien manger : Seazon, l’abonnement de plats frais livrés pour la semaine, qui propose une gamme dédiée aux sportifs : Seazon Athletics. Des plats cuisinés maison avec des produits bruts, validés par des nutritionnistes, classés par catégories qui correspondent à tous les objectifs. Low carb avec moins de 30 grammes de glucides, Protein Boost, avec plus de 25 grammes de protéines pour la prise de masse, et Low Calorie, des plats à moins de 400 calories pour les périodes de sèche. 

“Quand on est comme moi sportif de haut niveau et qu’on s’entraîne deux fois par jour, il est difficile de trouver du temps pour préparer ses repas. Avec Seazon Athletics, je me régale avec des recettes variées qui changent chaque semaine, je mange des plats faits maison qui comblent précisément mes besoins nutritionnels, et je gagne du temps pour m’entraîner. C’est parfait !” 


Suivez l’actualité de Morgan sur Instagram @morgan_chapa, et découvrez Seazon Athletics avec -30% de remise sur votre première commande* grâce au code LASUEUR.

Cet article a été réalisé en partenariat avec SEAZON et notre équipe commerciale, indépendamment de la rédaction habituelle de La Sueur.

*Offre valable uniquement sur la première commande d’une nouvelle souscription, non cumulable et dans la limite d’une utilisation par foyer, hors frais de livraison premium. Le code sont valable jusqu’au 31/12/2020 inclus. Livraison partout en France métropolitaine, hors Corse

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here