La saga le Hobbit terminée, Peter Jackson prépare son prochain film, Mortal Engines prévu pour le 14 décembre 2018.

Film de science-fiction et d’aventure, Mortal Engines est le nouveau grand projet de Peter Jackson. Basé sur la nouvelle écrite par Philip Reeve, le film sera réalisé par Christian Rivers. On va donc assister au lancement d’une nouvelle franchise puisque l’ensemble compose Predator Cities. 4 tomes sortis entre 2001 et 2006 : Mortal Engines, Predator’s Gold, Infernal Devices et A Darkling Plain.

Ayant secrètement acquis les droits pour une adaptation au cinéma dès 2001, Peter Jackson prépare Mortal Engines depuis très longtemps. Alors qu’il écrit et produit le film, il laisse le soin à son directeur des effets spéciaux attitré, l’occasion de réaliser son premier long métrage.

Le pitch : Les hommes se sont détruits durant la Sixty Minute War. Les armes utilisées ont complètement détruit la Terre et ont causé des catastrophes naturelles et ont asséché les océans, laissant la Planète Bleue complètement méconnaissable. Beaucoup de connaissances technologiques ont été perdues après la Sixty Minute War. Pour échapper à toutes les turbulences, et pour survivre, les humains ont construit des villes construites par palier sur des roues à traction géantes. Ces villes « chasse » et absorbe les petites villes pour subsister…

Au casting, on retrouvera le formidable Robert Sheehan qui a enfin l’occasion de briller depuis son rôle de Nathan dans Misfits. Hugo Weaving, qui avait collaboré avec Jackson pour le Seigneur des Anneaux sera également à l’affiche. Vivement la bande-annonce !

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *