La signature de Muhammad Mokaev n’est pas passée inaperçue le mois dernier. A 21 ans, le daghestanais d’origine est invaincu en 23 affrontements amateurs et 7 chocs livrés en professionnel. Il a réussi devenir double champion du monde amateur chez les juniors à 18 puis à 20 ans. En amateur, il a évolué dans diverses organisations dont l’IMMAF. En août 2020, « The Punisher » a commencé sa carrière professionnelle en débutant au Brave CF, puis au Celtic Gladiator dans la foulée. Il en ressort avec 6 victoires et 1 no contest. Il a pour objectif de devenir le plus jeune champion de l’histoire de l’UFC, le record actuel étant détenu par Jon Jones, à 23 ans.
C’est un flyweight de l’American Top Team qu’il pourrait bien affronter selon le site MMAjunkie. Cody Durden a 3 affrontements derrière lui dans l’octogone. A 30 ans, l’Américain comptabilise un draw contre Chris Gutierrez, une défaite contre Jimmy Flick et une victoire contre Qileng Aori. Le choix de cet adversaire ne serait en réalité pas un hasard.
SUR LE MÊME SUJET :
Après sa victoire contre le fighter chinois, Cody Durden avait déclaré « Je savais qu’il allait être difficile mais je devais le renvoyer en Chine, d’où il vient ». Ces propos n’ont absolument pas été appréciés par le jeune Muhammad Mokaev qui lui avait alors apporté une réponse : « Je n’aime pas les commentaires racistes de Cody Durden dans son interview. Dois-je écraser ce gars pour mes débuts à l’UFC ? ». L’américain s’était alors excusé en citant le fait qu’il ne voulait offenser personne.
L’UFC n’a pas encore annoncé l’affrontement pour le 19 mars prochain à Londres, mais la nouvelle aurait fuité.
COMMENTAIRES