Exclu de sa salle de longue date après ses derniers déboires judiciaires, Jon Jones a décidé de poser ses valises à Phoenix. Il s’entraîne désormais dans la même salle qu’Henry Cejudo, à la « Fight Ready ».
S’adressant à MMA Fighting, Eddie Cha, entraîneur en striking dans le gym en question, est revenu sur l’intégration de la star de l’UFC. Alors que Jones traîne l’image d’un homme instable, capable du meilleur comme du pire, Cha explique pourquoi la décision de le faire venir était une « évidence ».
« Je pense que les gens font des erreurs. Qu’ils en fassent une, deux ou trois. Jon est juste sous un microscope. Dès qu’il fait quelque chose de mal, c’est amplifié. Je ne pense pas que quiconque soit d’accord avec les erreurs qu’il a commises. Mais en même temps, nous faisons tous des erreurs. Je suis super content de travailler avec lui et de le juger en tant qu’individu. Je disais qu’il ne fallait pas le juger avant de le connaître d’abord, et j’ai été super impressionné, en tant qu’être humain et en tant qu’athlète », a-t-il déclaré.
SUR LE MÊME SUJET :
« Il prend littéralement le temps. Tous les enfants qu’il voit, il prend le temps de les saluer, de prendre des photos, tout ce qu’ils veulent. Il y avait neuf ou dix fans dehors quand on travaillait un samedi, la même chose. Il sort, prend des photos, dit bonjour. Pour moi, on peut se faire une idée d’une personne en voyant comment elle se comporte avec les enfants. Je pense que cela fait une grande différence », a-t-il ajouté.
Malgré son intégration réussie, Jon Jones n’a toujours pas dit s’il comptait faire tout ou partie de son prochain camp d’entraînement à Phoenix. La date de son retour n’est pas encore connue. Il devra d’abord répondre de ses accusations de violences domestiques devant la justice, le 31 janvier prochain.
Une chose est sûre, Jones s’entraîne dur pour sa montée chez les poids lourds. Nul doute qu’il suivra avec attention le choc entre Francis Ngannou et Ciryl Gane lors de l’UFC 270.
COMMENTAIRES