Qu’écoutent les sportifs avant les matchs ?

Aujourd’hui on s’intéresse à la musique des sportifs.

De nos jours la musique fait partie intégrante de nos vies quotidiennes.  Quand on se pose dans le canapé pour allumer la télé, il est rare de  voir un sportif ou une sportive de haut niveau arriver au stade sans son casque audio. Quelle est donc la musique des sportifs ?

Que ce soit à l’échauffement, à l’entraînement, avant les  matchs ou encore dans l’avion, les sportifs professionnels passent une  bonne partie de leur temps à profiter du plaisir musical, rester in the zone comme on dit. Forcément avec  toute cette pression permanente que peut engendrer le monde de la  performance professionnelle, il faut savoir décompresser et se préparer  plus sereinement pour les grands rendez-vous. Vous voulez savoir ce  qu’écoutent vos idoles, tout ce beau monde qui se dépasse sans cesse.

Vous êtes à la bonne adresse, voilà pour vous une petite sélection de ce  qu’on peut retrouver dans les smartphones des Nick Kyrgios, Kingsley  Coman ou encore Conor McGregor. Vous pouvez désormais allumer votre  enceinte et tout en sachant que la  personne en poster dans votre chambre ou en fond d’écran de votre  téléphone écoute, peut-être la même chose que vous.

Avec cette publicité gratuite pour les casques et autres écouteurs, la NFL a d’ailleurs pris la décision d’interdire les casques Beats dans le cadre d’un deal avec Bose (pour 14 ans et entre 10$ et 20$ millions par saison). La FIFA avait pris la même pour la Coupe du Monde 2014. En effet, de nombreux joueurs arrivaient aux abords des terrains avec des casques Beats alors que la FIFA avait un partenariat avec Sony.

Petit listing non exhaustif de ce que vous pouvez trouver dans le casque des sportifs:

Nick Kyrgios : Logic – Nikki

Benoit Paire : Damien Rice -Nine Crimes

Kingsley Coman : Dosseh – Bando

Marco Verrati :  Lucio Battisti – Fiori Rosa, Fiori Di Pesco

Conor McGregor : Yo Gotti – Down In the DM

Rudy Gobert : Booba – 92i Veyron

Victoria Azarenka azarenka : Kid Ink – Promise ft. Fetty Wap

Cam Newton : Drake – Summer 16

Neymar : Claudia Leitte – Corazón ft. Daddy Yankee

LeBron James: Jerreau – Really Got It

C’était la musique des sportifs Par Alexandre D; l’Esprit Sportif

Photo By: Beats
1 Discussion on “Qu’écoutent les sportifs avant les matchs ?”

Leave A Comment

Your email address will not be published.