Journal du Printemps de Bourges – J4

Tous les jours, retrouvez notre journal du Printemps de Bourges avec nos impressions des concerts de la veille.

Aujourd’hui, je dirai éclectisme à Bourges: voilà le mot qui a qualifié mes concerts du jour !

D’abord, Superparquet programmé aux Inouïs. La bourrée Auvergnate à la mode électro ! Étonnant surtout avec les aficionados qui la dansent avec passion sans les costumes traditionnels ! Où sont passées les coiffes ? Comme quoi on peut faire du neuf avec du vieux et ainsi réconcilier les générations ! C’était mieux avant… ben c’est pas mal maintenant !

Noiserv, artiste venu du Portugal, mais qui pourrait être de n’importe où tant ses créations invitent au voyage. Homme-orchestre, ses mix de sons et de bruits  se posent ou se superposent à sa voix pour nous transporter vers ses îlots musicaux. Puis nous accostons sur l’îlot musical oriental de Bachar Mar-Khalifé. Originaire du Liban, il chante en arabe, passant des instruments classiques comme le piano aux machines à sons actuelles. Mélange de tradition et de modernité ! Enfin, nous posons le pied sur l’îlot  musical des filles de Mansfield.TYA. Un monde sombre éclairé par des spots de lucidité sur la vie, le monde, les hommes, les femmes, à la musicalité faite de sons, de bruits, de violon traditionnel et d’éclats de voix : à découvrir quand le moral est au top !

Ma recommandation de la soirée : le groupe General Elektriks ! Ils ont mis l’ambiance au W avec leurs sons mâtinés de pop, funk, disco et de rock.  Quelle belle énergie qui invite à enflammer le dancefloor ! GE : De quoi pallier aux difficultés de notre opérateur historique… En tous cas, ça nous a réchauffés ! En les écoutant, on a l’impression de les avoir toujours entendu tout en ayant ce souffle de nouveauté : du vintage de maintenant quoi ! Écouter leurs morceaux, c’est bien, mais les voir sur scène c’est ouf ! Alors, ne les ratez pas : plein de dates dans plein de villes prévues d’ici à la fin de l’année !

J’allais oublier mon flash météo du jour : du gris aux couleurs Printemps de Bourges…

À demain pour BLJ5!

By L.D.C.

Photo By: La Sueur

Leave A Comment

Your email address will not be published.