Journal du Printemps de Bourges – J1

Tous les jours, retrouvez notre journal du Printemps de Bourges avec nos impressions des concerts de la veille.

C’est le printemps… Heureusement que la musique pallie à la météo !  La mine ravie des spectateurs tout âge confondu, qui se presse dans les allées du festival et attendent pour entrer au W fait oublier la morosité ambiante. Tant qu’il y a de la musique, il y a de l’espoir… Ma réinterprétation du célèbre adage ! Allez ce soir, à mon programme, 3 concerts, 3 univers : Marina Kaye, L.E.J. et Mika !

Marina Kaye, frêle silhouette toute vêtue de noir qui contraste avec sa présence et sa voix ! Son opus, Homeless était très attendu par le public qui a repris en cœur le refrain, portables levés. Elle a choisi l’anglais pour exprimer sa musique, sa façon de partir à la conquête du public au-delà de nos frontières.

Puis place aux filles de L.E.J. ! Quelle énergie, quel éclectisme ! Leurs reprises matinées à la sauce L.E.J, font mouche. On en oublierait presque les originaux . Il faut dire qu’elles ont le chic pour réconcilier les publics de France Inter, de NRJ et de Skyrock dans leurs interprétations et instrumentations des tubes de Beyonce, Rihanna, Magic System, Daft Punk, Stromae… Leur formation  classique de musicienne  (conservatoire) leur permet de transcender les univers musicaux actuels. Leur mashup hip-hop en est un bel exemple. Comme vous l’aurez compris, mon cœur a battu fort pour Lucie, Elisa et Juliette, du 93 jusqu’au bout par leur année de naissance et leur département d’origine. Dans l’attente de leur prochain album promis pour 2016 !

L.E.J. La Sueur

Après les filles, Mika, très showman en costume de Monsieur Loyal, entre Elton John et Jim Carrey. De quoi ravir un public d’aficionados ! Bienvenue dans son Heaven !

Mika La Sueur

À demain pour le BLJ2 !

By L.D.C.

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur
Photo By: La Sueur
4 Discussions on
“Journal du Printemps de Bourges – J1”

Leave A Comment

Your email address will not be published.