Journal du Printemps de Bourges – J3

Tous les jours, retrouvez notre journal du Printemps de Bourges avec nos impressions des concerts de la veille.

Début de mes festivités musicales par les concerts de l’Auditorium ! Le monde pop-folk du groupe israélien Lola Marsh, puis celui clair-obscur de Marvin Jouno, nouveau venu dans la pop française. Ah « ça fait 30 ans que le printemps n’existe plus* » ? Et bien ravie de le voir de retour pendant ce concert !  J’ai apprécié la sincérité, la qualité des textes et de la musique, d’un artiste visiblement amoureux de la langue française. Belle interprétation d’un titre d’Étienne Daho avec qui il y a des interférences personnelles ! Alors « Va, Vis et, mais Reviens *» nous vite ! Et puis, La Grande Sophie est entrée en scène avec, comme une évidence, pour débuter ce concert «  quand le mois d’avril **». Et un beau soleil dans son décor de scène qui compense largement celui qui manque désespérément dans le ciel de Bourges… Il y avait longtemps que je n’avais pas revu La Grande Sophie sur scène et « je ne voulais pas être quelqu’un d’autre **» pour ne rien manquer de ce moment-là. Pour moi, La Grande Sophie, c’est la bonne copine qui vous accompagne quand vous traversez des moments  difficiles et qui vous donne « du courage, du courage, du courage **» ! « Fuir le bonheur» sera son hymne du Printemps. Elle nous a à nouveau offert son interprétation sensible et intimiste de ce titre donné en duo avec Alex Beaupain pour la création du 40ème.  Merci pour le cadeau ! Et « Je n’oublierai jamais **» ce nouveau bon moment passé avec elle à Bourges, le public non plus !

Au Palais d’Auron, découverte de l’univers musical de Patrick Watson, groupe québécois de rock indépendant : style, musicalité aérienne et diaphane, esthétisme ! Coup de chapeau pour le titre scie musicale et voix !

 

J’ai retrouvé toute l’énergie de Jeanne Added, mais là pour ses propres créations. J’étais encore sous le charme de son interprétation de Gloria la veille avec Izia. Accompagnée ou pas de sa guitare basse,  elle occupe la scène et fait passer l’émotion de ses compositions pop-rock. De l’énergie et du cœur, il en faudra encore pour assurer les dates de la tournée jusqu’en décembre prochain. Pas de soucis à avoir pour elle ! Belle route, Jeanne Added !

Du côté de la grande scène du W, c’était journée Rap ! Au programme, notre coup de cœur Georgio (Interview ici), Vald, Big Flo & Olie et enfin Nekfeu. Des artistes qui se sont donnés pour le plus grand plaisir du public.

Georgio - Printemps de Bourges - La Sueur

À demain pour BLJ4 !

*Extraits des titres de l’album de Marvin Jouno, Intérieur nuit

**Extraits des titres des albums de La Grande Sophie

By L.D.C.

Photo By: La Sueur
2 Discussions on
“Journal du Printemps de Bourges – J3”

Leave A Comment

Your email address will not be published.