Rafael Nadal élimine un Gael Monfils décevant

Rafael Nadal s’est qualifié pour les quarts de finale de l’Open d’Australie en l’emportant sur Gael Monfils en 4 sets.

Encore une fois, on pourra se dire dommage en voyant le score et le déroulé du match, mais c’est bien Rafael Nadal qui file en quarts. Pour la 30e fois de sa carrière, l’Espagnol atteint ce stade de la compétition en Grand Chelem. Une grande première pour lui depuis Roland Garros 2015, autant dire une éternité. C’est aussi sa première victoire contre un membre du top 10 depuis Roland Garros 2014. Renaissance ?

Pourtant contre Gael Monfils ce ne fut pas simple, mais le français comme trop souvent se sera inexplicablement autodétruit en fin de match.  Si l’affaire se termine en quatre sets 6-3, 6-3, 4-6, 6-4. La Monf’ peut regretter d’avoir mis très longtemps à rentrer dans son match pour finalement balancer le quatrième set.

Alors que le français menait 4-2, il enchaînera ensuite fautes directes et des volées foireuses pour se prendre 4 jeux de suite. À la fin de sa carrière, Monfils regrettera assurément toutes ses occasions manquées. Contre Nadal, seules l’application et la concentration de ce dernier lui ont permis de sortir le fantasque français. À 30 ans passés il est difficile de lui trouver des excuses.

En quarts de finale, Rafael Nadal va retrouver un sérieux client en la personne de Milos Raonic, numéro 3 mondial. Peu importe l’issu de la rencontre, l’espagnol est assuré de monter au classement. Il sera au pire 8e dès lundi. Toujours à suivre en direct sur l’Eurosport Player.

— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) January 23, 2017

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur
Photo By: We Are Tennis

Leave A Comment

Your email address will not be published.