Boxe – Après avoir fait les beaux jours de la division bantamweight, Naoya Inoue a frappé fort pour ses débuts dans la catégorie du dessus.

Dans le monde du noble art, Naoya Inoue est un nom que l’on ne présente plus. Grâce à son explosivité, le Japonais est parvenu à devenir champion dans trois catégories de poids différentes. C’est en battant Jamie McDonnell, Emmanuel Rodriguez, Nonito Donaire et Paul Butler que le prodige de Zama était parvenu à unifier l’ensemble des ceintures chez les bantamweights. En ce mardi 25 octobre, c’est à l’Ariake Arena de Tokyo que le boxeur invaincu tentait de devenir champion dans une quatrième division.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1683822699544473602

Stephen Fulton battu !

La rencontre opposant deux boxeurs invaincus étaient particulièrement attendue par les fans de la discipline. C’est finalement à la 8e reprise d’une confrontation prévue en 12 rounds que Naoya Inoue est finalement parvenu à s’imposer par KO grâce à une combinaison de crochets infligés au corps et à la tête. Il s’agit de la toute première défaite en carrière de Stephen Fulton, qui s’est finalement incliné après avoir remporté 21 victoires dans les rangs professionnels. La réaction de la foule de Tokyo ne s’est ainsi pas fait attendre.

SUR LE MÊME SUJET :

Naoya Inoue : la suite ?

Si Terence Crawford ne s’impose pas face à Errol Spence Jr ce samedi 29 juin à Las Vegas, Naoya Inoue aura encore une chance de devenir le premier boxeur à devenir champion linéaire dans une deuxième catégorie de poids. Désormais en possession des ceintures WBC et WBO, le Japonais a encore les titres WBA et IBF à aller chercher, tous deux détenus par Marlon Tapales depuis le 8 avril dernier. L’idée d’une confrontation entre les deux vétérans du noble art pourrait bien faire saliver les fans. Les duels d’unification totale sont de plus en plus à la mode dans la discipline.

Partager cet article

SourceTop Rank
Crédits photosTop Rank

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Baba Yaga

    Point faible: Trop fort

    Répondre