C’est après vingt ans de carrière en arts martiaux mixtes dont dix passées à l’UFC que Jorge Masvidal a finalement décidé de se retirer après un dernier duel livré dans sa ville natale de Miami, face à Gilbert Burns. Le prodige de l’American Top Team avait alors encaissé sa quatrième défaite d’affilée dans l’octogone. Le Floridien, qui organise des soirées de boxe et de MMA, a déjà manifesté sa volonté de renouer avec l’univers du noble art, une discipline dans laquelle le principal intéressé n’a plus performé depuis l’année 2005.
Dans une interview accordée à TMZ, Jorge Masvidal a parlé de ses pistes d’adversaire : « Peut-être que pour un match de boxe, j’irais m’attaquer à Nate Diaz. […] Ou alors, il pourrait y avoir moi contre Jake Paul. […] J’ai aussi entendu que Ben Askren sortirait de sa retraite pour m’affronter. […] Il voulait le faire en MMA, mais pour son bien, je privilégierais la boxe, comme ça je ne pourrai pas lui balancer un coup de genou dans le visage, vu que ce serait illégal. » Le Floridien faisait référence au soir de 2019 où il avait infligé le KO le plus rapide de l’histoire de l’UFC à Ben Askren, brisant ainsi sa série d’invincibilité dès ses débuts dans l’organisation.
SUR LE MÊME SUJET :
Le seul palmarès de Ben Askren en boxe anglaise remonte au 17 avril 2021. Ce soir-là, le prodige de l’Iowa s’était incliné par KO face à Jake Paul et avait progressivement disparu de la sphère de l’actualité, faute d’avoir su rebondir après cet échec. De son côté, le youtubeur aux 20,4 millions d’abonnés s’est imposé face à Tyron Woodley et Anderson Silva. L’enfant de Cleveland affrontera Nate Diaz le 5 août prochain au American Airlines Center de Dallas, au Texas. Une potentielle confrontation entre Jorge Masvidal et l’un des noms mentionnés par le Floridien pourrait faire l’objet d’un événement médiatique incontournable.
COMMENTAIRES