MMA – Après un long parcours à l’UFC, Jorge Masvidal éprouve l’ambition d’effectuer un retour en boxe anglaise.

Au terme de vingt années de carrière dans le MMA, dont dix passées à performer sous la bannière de l’UFC, Jorge Masvidal a tiré sa révérence de la discipline. Bien qu’il n’ait jamais réussi à devenir le champion des moins de 77 kilos, le natif de Miami était parvenu à s’imposer face à des noms comme Donald Cerrone, Ben Askren ou encore Nate Diaz, face à qui il s’était emparé de la ceinture BMF décernée par nul autre que Dwayne Johnson. Avant même son départ de l’organisation, le Floridien avait monté ses propres événements de boxe anglaise, de MMA et même de confrontations à mains nues.

SUR LE MÊME SUJET :

Jorge Masvidal : un adversaire

Ces derniers temps, le journaliste sportif Michael Benson a dévoilé qu’une confrontation entre KSI et Tommy Fury était en cours d’officialisation. Toutefois, le demi-frère de Tyson Fury s’était déjà vu retirer à deux reprises de son duel avec Jake Paul avant que la confrontation ait finalement lieu en Arabie Saoudite. Ainsi, durant son passage chez Ariel Helwani, dans l’émission The MMA Hour, Jorge Masvidal a déclaré qu’il était prêt à affronter le rappeur dans les règles de la boxe anglaise si le Britannique venait à ne pas signer le contrat ou à se désister.

Jorge Masvidal : 1-0 en boxe

Beaucoup de fans l’ignorent mais Jorge Masvidal n’est pas un étranger du monde du noble art. Deux ans après ses débuts dans une cage de MMA, le principal intéressé s’était illustré en boxe anglaise. En 2005, le Floridien avait battu un athlète du nom de Joseph Benjamin à Miami. Après ce match, qui reste à ce jour le seul qu’il ait disputé dans la discipline, le prodige de l’American Top Team s’était focalisé sur sa carrière de fighter et s’était fait un nom dans bon nombre d’organisations majeures dont l’AFC, le Strikeforce ou encore le Bellator, avant de finalement signer avec l’UFC en 2013.

Partager cet article

SourceThe MMA Hour
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *