Winamax
Dark Mode Light Mode
Tom Aspinall dévoile des infos surprenantes sur sa retraite
Naoya Inoue réagit après sa dernière performance : « extrêmement déçu »

Naoya Inoue réagit après sa dernière performance : « extrêmement déçu »

En bref

  • Naoya Inoue a battu David Picasso à la décision ce week-end.
  • Pourtant, le Japonais est sorti du ring extrêmement frustré.
  • La raison ? Il voulait absolument mettre K.-O. son adversaire.
  • Désormais, il cible Junto Nakatani pour l'un des chocs du siècles au pays du soleil levant.

Boxe – Même si Naoya Inoue a conservé son invincibilité, il a avoué ne pas avoir été à la hauteur.

Naoya Inoue (31-0) a beau avoir conservé son titre et son invincibilité face à David Picasso, il n’en reste pas moins déçu et frustré. Samedi soir, lors du gala The Ring V : La Nuit du Samouraï à Riyad, le champion incontesté des super-coqs a dominé les débats… sans parvenir à conclure.

Face à un adversaire encore invaincu jusque-là, Monster a pourtant déroulé son habituel arsenal technique. Mais cette fois, pas de K.-O. retentissant avant la cloche. Une déception pour le Japonais, qui restait sur 27 victoires avant la limite en 31 combats.

« Honnêtement, c’est regrettable. Ne pas avoir été à la hauteur des attentes est extrêmement décevant. », a-t-il déclaré lors d’une interview, visiblement affecté.

Picasso trop solide, Inoue trop distrait ?

Face à David Picasso, connu pour sa défense hermétique, Naoya Inoue n’a jamais trouvé la faille. Il a certes infligé à son rival mexicain sa première défaite en carrière, mais il espérait mieux.

« Honnêtement, je voulais vraiment le mettre K.-O.. Je pense que la défense de Picasso était tout simplement trop bonne. C’est tout. », a reconnu le Japonais.

Toutefois, il n’impute pas cette absence de finish uniquement à son adversaire. « Plutôt que de parler de boxe aujourd’hui, je dirais que je n’étais pas concentré. Oui, je n’étais pas en phase avec moi-même. C’est ça le problème. Je pense que j’ai perdu ma concentration. », a-t-il admis.

Cap sur Nakatani pour 2026

Malgré cette prestation jugée « en demi-teinte » par son propre camp, Naoya Inoue conserve sa ceinture et reste invaincu. Une performance suffisante pour envisager la suite.

Son prochain objectif ? Un choc 100 % japonais face à Junto Nakatani, double champion du monde et autre grande fierté du noble art nippon. Ainsi, ce combat serait un véritable événement au Japon, ce genre de duel qui marque. En outre, le Mayweather vs. Pacquiao du côté du soleil levant !

En attendant, Naoya Inoue semble décidé à retrouver les atouts qui ont fait de lui l’un des meilleurs boxeurs pound-for-pound de la planète. Cette victoire, aussi frustrante soit-elle à ses yeux, ne remet rien en cause… mais elle sème quelques doutes. Alors selon vous, le boxeur japonais est-il sur la pente descendante ?

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Tom Aspinall retraite

Tom Aspinall dévoile des infos surprenantes sur sa retraite