Naoya Inoue dévoile la date de sa retraite
Boxe – L’un des plus grands boxeurs japonais, Naoya Inoue, envisage de prendre sa retraite au sommet de sa carrière.
Naoya Inoue (30-0), surnommé « The Monster », a récemment déclaré qu’il envisageait de mettre fin à sa carrière en 2027. Dans une interview accordée à The Ring, il a expliqué : « Je veux mettre fin à ma carrière au bon moment. Je pense qu’il me reste environ trois ans, y compris cette année. » À 32 ans, le Japonais reste invaincu avec un palmarès impressionnant de 30 victoires, dont 27 par KO. Malgré son succès, il est conscient des défis physiques que représente la boxe. « Je ne ressens pas encore de baisse de mes capacités physiques ou de mes performances, mais je sais que ce jour viendra inévitablement. » Ultra lucide, le champion du monde a traversé des combats éprouvants. Une fracture de l’orbite contre Donaire, un knockdown récent… Pourtant, il revient toujours plus fort. Toutefois, Inoue refuse de flirter avec la défaite.
Objectif retraite en 2027
Naoya Inoue ne compte pas filer en douce. Avant 2027, il veut offrir de grands combats. Et les noms circulent déjà. Murodjon Akhmadaliev est dans le viseur pour septembre. Puis Nick Ball. Ensuite, Junto Nakatani au printemps 2026. Des oppositions exceptionnellement prestigieuses. Et peut-être encore plus. Il veut affronter les meilleurs, montrer qu’il peut finir fort. « Je veux affronter les meilleurs et donner aux fans ce qu’ils attendent. » Ainsi, malgré sa lucidité, Inoue n’est pas résigné. Il se sait encore rapide, précis, létal. Mais il sent le compte à rebours. Par conséquent, le boxeur agit maintenant, sans attendre d’être dépassé.
Partir quand on veut que vous restiez
Rarement un boxeur aura annoncé sa retraite avec autant de calme. Pas de déclin. Pas de scandale. Juste un champion qui choisit la fin de son histoire. « En tant qu’être humain, je sais que le déclin est inévitable. Il est donc important de se préparer et de bien se connaître. » Il veut que ses derniers combats soient mémorables. Naoya Inoue partira en pleine gloire, pas en ruines. Et d’ici là, il promet du très, très lourd.