Winamax
Dark Mode Light Mode

Tom Aspinall dévoile des infos surprenantes sur sa retraite

Tom Aspinall retraite Tom Aspinall retraite

En bref

  • Tom Aspinall veut tout arrêter à 35 ans ou 36 ans maximum.
  • Il ne souhaite absolument pas imiter les carrières longues comme celle de Jon Jones.
  • Son retour dépend d'une opération.

MMA – Alors qu’il vient à peine d’être sacré champion des poids lourds de l’UFC, Tom Aspinall a déjà son plan de retraite en tête.

Vous le savez sans doute, Tom Aspinall (15-3) a été couronné champion incontesté des poids lourds UFC après l’annonce de la retraite de Jon Jones (28-1) en juin dernier. Depuis, il n’a défendu sa ceinture qu’une fois (si on peut dire défendre…) lors d’un combat frustrant contre Ciryl Gane (13-2) à Abu Dhabi.

En effet, le Français l’avait accidentellement touché à l’œil, forçant l’arbitre à mettre fin prématurément à l’affrontement. Alors qu’une revanche est évoquée pour 2026, le Britannique vient d’étonner ses fans en révélant ses intentions à moyen terme.

Dans une vidéo YouTube aux côtés d’Angry Ginge, il a confié : « Certains poids lourds restent jusqu’à la quarantaine. Ce n’est pas ce que je veux faire. » À 32 ans, l’Anglais semble pourtant au sommet. Mais il insiste : « J’aimerais bien limiter ça à 35 ou 36 ans, peut-être. »

Le plaisir avant tout

Ce n’est pas la peur des blessures ou une lassitude sportive qui guide Tom Aspinall, mais plutôt un attachement viscéral à l’idée de plaisir. « Avant tout, si je gagne, si je suis en bonne santé et si j’y prends du plaisir, je veux continuer. »

En outre, pour lui, ce plaisir est la condition essentielle. Ainsi, il ne veut pas s’attarder au sommet par obligation. « C’est un sport difficile. Quand on cesse d’aimer quelque chose, on ne devrait probablement plus le faire. »

Ces déclarations contrastent avec l’attitude d’autres champions, notamment Jon Jones, dont le retour potentiel à 38 ans reste flou. Malgré les attentes des fans et la pression médiatique, l’Anglais veut avoir le choix. Et tant qu’il est heureux, il reste. Mais dès que le plaisir s’éteindra, il ne prolongera pas inutilement son règne.

La revanche attendue contre Gane… mais pas pour tout de suite

Touché à l’œil par Ciryl Gane lors de l’UFC 321, Tom Aspinall doit d’abord récupérer. L’impact, causé par un doigt, nécessite une intervention médicale. Sur Instagram, il n’a pas mâché ses mots concernant son adversaire : « Je vais subir une opération à cause de tes ongles dégoûtants. Je reviendrai bientôt te casser la gu****, tricheur ! »

Une revanche est donc dans les tuyaux, mais rien n’est encore officiel. Ni Dana White, ni l’UFC n’ont communiqué à ce sujet. Pour le moment, le champion reste en attente de son feu vert médical. D’ici là, les rumeurs vont bon train. Pour preuve, un potentiel combat entre Alex Pereira et Ciryl Gane pour un titre intérimaire fait saliver les fans.

Quoi qu’il en soit, une chose est sûre, il ne faudra pas manquer le prochain combat de Tom Aspinall car il n’y en aura peut-être plus beaucoup. Le compte à rebours est lancé pour un champion qui préfère partir en pleine gloire plutôt que s’attarder dans une cage qui ne lui fait plus rien.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
cedric doumbe affronte makhachev

Cédric Doumbé affronte Islam Makhachev dans un duel inattendu

Next Post

Naoya Inoue réagit après sa dernière performance : « extrêmement déçu »