MMA – À peine sortie de l’UFC, la star attire les convoitises. Ainsi, Nate Diaz est déjà courtisé par le BKFC et le Bellator.

Pour l’heure, l’aventure entre Nate Diaz et l’UFC semble bel et bien terminée. L’athlète est parti sur une très belle note en venant à bout de Tony Ferguson lors de l’UFC 279 qui se déroulait à Las Vegas. À l’issue du duel, il a adressé un joli message à Dana White et son organisation de toujours. Mais pour le moment, c’est ailleurs que Nate Diaz souhaite poursuivre sa carrière. Ainsi, les options sont multiples pour le natif de Stockton. Dans un premier temps, ce qui semble intéresser la star, c’est un détour du côté de la boxe. Par ailleurs, il se murmure qu’un duel avec Jake Paul pourrait être dans les tuyaux. Mais, le cadet des frères Diaz n’exclut pas pour autant le MMA. Une bonne nouvelle lorsque l’on sait que Nate Diaz est déjà courtisé par le BKFC et le Bellator.

Une star et des convoitises

Dans un premier temps, c’est David Feldman, président du BKFC qui s’est exprimé. Lorsqu’on lui demande ce qu’il pense de l’athlète au sein de son organisation, sa réponse est claire. « Nate Diaz serait un excellent atout pour notre organisation. Voyons ce qui se passera après l’UFC 279″ déclarait-il pour « MMA Junkie » avant la dernière apparition de l’athlète dans l’octogone.

SUR LE MÊME SUJET :

Ensuite, c’est Scott Coker, le président du Bellator qui a parlé de la star. Là encore, ce dernier ne cache rien de ses intentions. « Bien, nous sommes en discussion avec lui. Nous l’avons contacté, il parle probablement avec tout le monde. » Déclare-t-il pour « BBC Sport. » Il ajoute : « Je pense qu’il est dans une très bonne position. Je sais qu’il veut affronter Jake Paul. Jake va affronter Anderson Silva en pay per view sur Showtime qui est notre réseau domestique. Alors, il y a quelques synergies ici. »

Le choix final de Nate

Si on regarde de près les deux opportunités, celle du Bellator semble la plus alléchante pour Diaz. En effet, Scott Coker fait comprendre à demi-mot qu’en plus de son organisation, Nate serait autorisé à se battre en boxe. Chose qu’il lui aurait été impossible de faire sous contrat avec l’UFC. D’un autre côté, difficile d’imaginer Diaz au BKFC avec ses combats à mains nues. Les athlètes subissent de lourds dommages au visage et Nate a déjà livré énormément de guerres…

Partager cet article

SourceMMA Junkie / BBC Sport
Crédits photosNate Diaz - Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Ouaip, le BKFC serait pas une mauvaise idée.
    À sa place je m’arreterais totalement de me battre il n’en a plus besoin mais bon, je ne suis pas Nate Diaz.

    Répondre